Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible d'associer portail (Tahoma) via google home

Bonjour,

J'ai un portail coulissant dont le moteur est commandé par un module extérieur ACCESS CONTROL IO.(somfy)

Le portail a été ajouté dans TAHOMA et fonctionne très bien.

Tout fonctionne normalement à partir de la TAHOMA, par contre, si Google Assistant montre bien les différents éléments de la maison, il ne laisse pas apparaître le portail dans mes équipements .

Cordialement

Merci,

DAVID P.
DAVID P.

DAVID P.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    C'est normal, Google refuse de piloter les portails pour des raisons de sécurité.
    Ci joint la fiche de compatibilité Google
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...

    DAVID P.
    DAVID P.

    DAVID P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    JE VOIS :
    " Il est possible de fermer la porte du garage mais pas de l’ouvrir. "

    Donc vu que c'est un contact sec , je devrais voir mon portail sur Google Home et juste de lui demandé de fermer la porte du garage ...?

    J'essaie de trouvé une solution :)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vu sur un autre post.
    Faire un scénario manuel et lancer le scénario avec l'assistant.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour David,

    Voyez une solution que j'ai proposée ici:

    https://forum.somfy.fr/questions/3047830-portail-remonte-google-home-alors-equipements-ok

    Ce qui fonctionne très bien chez moi.

    Cordialement

    Haut de page