Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
J'ai acheté un TaHoma Switch dans le but de pouvoir ET afficher le fonctionnement de ma pompe à chaleur Atlantic Alféa Extensa Duo A.I. R32, ET piloter son fonctionnement depuis l'application Home via mon thermostat Navilink A59.
J'ai bien installé le switch, mais :
-Sauf l'ajout de la TaHoma Switch comme "pont" dans Home, je n'y ai pas l'affichage de la température de mon logement ni la possibilité de donner une température de consigne;
-Depuis l'application TaHoma, je ne trouve pas comment afficher simplement quelque part la température de mon logement sans avoir à effectuer plusieurs clics pour aller la trouver, et je trouve l'application de nouvelles consignes de chauffage très fastidieuse.
Est-il simplement possible, comme l'appareil est vendu compatible HomeKit, de récupérer les information de mon Navilink A59 depuis Home ?
Ou si impossible, existe t-il un thermostat connecté qui fasse l'affaire ?
Vous remerciant,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
bonjour,
le thermostat Navilink A59 n'est pas reconnu via homekit dans tahoma. Je ne changerai pas de thermostat si j'étais vous car le navilnk est fait pour communiquer correctement à votre chaudière.
Bonsoir Charles
Si vous voulez avoir facilement la température ainsi que l'humidité, la Switch est compatible Zigbee 3.0
Vous pouvez acheter un capteur compatible Tuya Zigbee 3.0 à moins de 10€ chez les chinois et vous aurez les deux valeurs sur l'application Tahoma By Somfy ou directement sur votre smartphone en utilisant les widgets de l'application.
Exemple ci joint en accès direct sur un smartphone android
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question