Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pilotage Navilink A59 par Home via TaHoma Switch ?

Bonjour à tous,

J'ai acheté un TaHoma Switch dans le but de pouvoir ET afficher le fonctionnement de ma pompe à chaleur Atlantic Alféa Extensa Duo A.I. R32, ET piloter son fonctionnement depuis l'application Home via mon thermostat Navilink A59.

J'ai bien installé le switch, mais :
-Sauf l'ajout de la TaHoma Switch comme "pont" dans Home, je n'y ai pas l'affichage de la température de mon logement ni la possibilité de donner une température de consigne;
-Depuis l'application TaHoma, je ne trouve pas comment afficher simplement quelque part la température de mon logement sans avoir à effectuer plusieurs clics pour aller la trouver, et je trouve l'application de nouvelles consignes de chauffage très fastidieuse.

Est-il simplement possible, comme l'appareil est vendu compatible HomeKit, de récupérer les information de mon Navilink A59 depuis Home ?
Ou si impossible, existe t-il un thermostat connecté qui fasse l'affaire ?

Vous remerciant,

  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    le thermostat Navilink A59 n'est pas reconnu via homekit dans tahoma. Je ne changerai pas de thermostat si j'étais vous car le navilnk est fait pour communiquer correctement à votre chaudière.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Charles
    Si vous voulez avoir facilement la température ainsi que l'humidité, la Switch est compatible Zigbee 3.0

    Vous pouvez acheter un capteur compatible Tuya Zigbee 3.0 à moins de 10€ chez les chinois et vous aurez les deux valeurs sur l'application Tahoma By Somfy ou directement sur votre smartphone en utilisant les widgets de l'application.

    Exemple ci joint en accès direct sur un smartphone android

    Haut de page