Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

protexiom après avoir mis l'IP de la centrale, je n'arrive pas à creer mon compte sur le serveur SOMFY

Bonjour, après avoir mis l'IP de la centrale, je n'arrive pas à accéder à l'écran suivant pour avoir accès au serveur SOMFY.
Sauriez-vous m'aider ?

Merci,

Al L.
Al L.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    Pouvez vous accéder à l'alarme en local.
    Si oui mettez les copies d'écran des paramétrages réseau.

    Pour le paramétrage de la box internet suivez le tuto approprié dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Quand vous aurez réalisé les ouvertures de ports, tester les avec le lien suivant. Ne touchez pas à l'adresse IP (Remote Address) qui s'affiche mais notez là.

    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont ouvert, tapez dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse IP que vous avez noté.
    Vous devz arriver sur la centrale.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Un peu plus de détail serait bienvenu...
    Vous dîtes:" après avoir mis l'IP de la centrale" ! Vous l'avez mis l'ip de la centrale ? Au réfrigérateur ?

    Al L.
    Al L.

    Al L.

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    Bonjour,

    La réponse de Jacky M a été très utile. En revanche, en suivant le premier tuto, je n'arrive pas à créer les règles demandés car l'IP de la centrale alarme SOMFY n'est pas identifié et sans doute à priori pas "statique".
    Sauriez-vous m'aider ?

    Al L.
    Al L.

    Al L.

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    Bonjour,
    Autre question, lorsque je suis dans les paramétrages de ma livebox 4, la centrale somfy disparait des appareils connectés et je dois débrancher/rebrancher le cable ethernet pour qu'il soit à de nouveau déctecté et visible.
    Sauriez-vous m'aider ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour AI

    Faite un Reset du module IP en suivant le post ci joint.
    Ne modifiez pas l'adresse IP obtenue par la centrale. La recommandation Somfy pour mettre une adresse au delà de 200 est obsolète avec les nouvelles box.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Ensuite ouvrir les ports avec l'adresse IP qu'a obtenu la centrale.

    Al L.
    Al L.

    Al L.

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    Bonjour,
    Merci encore pour votre aide utile.
    J'ai donc suivi vos recommendations. J'ai fait un reset de l'IP et conservé celle de la centrale.
    J'ai paramétré la box comme suggéré.
    Je suis allé sur le site : https://www.alarmesomfy.net/alarme.php
    j'ai indiqué le code du module IP.pour créer un compte.
    La page réflechit depuis 24 heures.
    J'ai bien accès à l'alarme en local.
    Pourriez-vous m'aider ? est-ce toujours possible d'accéder au serveur SOMFY ?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour AI.L

    Laissez ici le n° à 6 chiffres de la centrale. Ce n° commence par 5 ou 6, c'est le premier de la "liste des éléments".
    Un Yellow va vérifier qu'il n'existe pas déjà un compte. (Il n'est pas possible d'en créer un deuxième).

    Bonne journée !

    Al L.
    Al L.

    Al L.

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    Bonjour, ca marche mieux !
    mais j'ai cette réponse qui s'affiche :
    "Nous ne retrouvons pas le code dans la liste, merci d’essayer de nouveau."
    Que faire ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour AI.L

    Essayez avec le code 2480-03

    Al L.
    Al L.

    Al L.

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    bonjour à tous,
    Je suis allé sur le site : https://www.alarmesomfy.net/alarme.php
    Pour créer un compte, j'ai indiqué le code 522080 ( numero qui est indiqué la liste des éléménts) pour identifier le module IP.
    J'ai le message suivant qui s'affiche : "Nous ne retrouvons pas le code dans la liste, merci d’essayer de nouveau."
    Les ports sont bien ouverts ...
    Pourriez-vous m'aider ? est-ce toujours possible d'accéder au serveur SOMFY ?
    Merci

    Al L.
    Al L.

    Al L.

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    ca ne marche pas avec 2480-03 ( ni 01 ou 02 d'ailleurs) mais les message est différent :
    "Débrancher puis rebrancher le bloc secteur de votre centrale d'alarme. Attention, pour pouvoir créer votre compte sur le serveur d'adresses Somfy, l'ordinateur et la centrale d'alarme doivent être raccordés sur la même connexion ADSL (celle du logement où est installé le système d'alarme)"

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour AI L.

    N'avez-vous pas déjà créé un compte auparavant ?

    frederic G.
    frederic G.

    frederic G.

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    Bonjour j'ai un problème avec mon alarme protexium.
    Suite à un changement de box je n'arrivait pas à me connecter à distance, en tentant plusieurs manipulation j'ai malheureusement coché par erreur la touche DHCP et là plus d'accès à ma centrale j'ai donc fait une remise à 0 du module IP et récupéré la nouvelle adresse IP sur le clavier LCD
    Mais je n'arrive toujours pas à me connecter à l'interface de l'alarme en tapant la nouvelle adresse IP dans le navigateur.
    Pouvez-vous SVP m'indiquer comment dois je procéder pour me reconnecter à l'interface
    Merci d'avance de votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir
    Si vous avez 192.168.0.3 comme adresse IP le module ne communique pas avec la box internet.
    Changer le câble RJ45 et refaite un init du module IP

    frederic G.
    frederic G.

    frederic G.

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    Bonjour, je viens de faire un essai changement du câble RJ45 et réinitialiser le module IP mais l'adresse IP de centrale reste 192.168.0.3, comment dois je procédé
    Merci de votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Votre module IP ne communique toujours pas.

    Vous devez être raccordé directement à la box internet et pas via un CPL ou un quelconque satellite de la box.

    Vous pouvez aussi essayer avec un chargeur de smartphone à la place du transfo. C'est du Micro USB

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Frédéric

    Si vous obtenez toujours l'adresse ip 192.168.0.3, c'est que le module ip ne communique plus avec votre box internet. Ceci peut être dû à l'adaptateur électrique du module ip qui est défaillant, à un problème sur le port ethernet de la box, mais plus généralement à une défaillance du module ip et je pense que c'est ce qu'il vous arrive.

    Malheureusement, dans ce cas, il n'y a rien à faire. Alarme hs.

    Bonne journée.

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