Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

protexiom après avoir mis l'IP de la centrale, je n'arrive pas à creer mon compte sur le serveur SOMFY

Bonjour, après avoir mis l'IP de la centrale, je n'arrive pas à accéder à l'écran suivant pour avoir accès au serveur SOMFY.
Sauriez-vous m'aider ?

Merci,

Al L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Pouvez vous accéder à l'alarme en local.
    Si oui mettez les copies d'écran des paramétrages réseau.

    Pour le paramétrage de la box internet suivez le tuto approprié dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Quand vous aurez réalisé les ouvertures de ports, tester les avec le lien suivant. Ne touchez pas à l'adresse IP (Remote Address) qui s'affiche mais notez là.

    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont ouvert, tapez dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse IP que vous avez noté.
    Vous devz arriver sur la centrale.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Un peu plus de détail serait bienvenu...
    Vous dîtes:" après avoir mis l'IP de la centrale" ! Vous l'avez mis l'ip de la centrale ? Au réfrigérateur ?

    Al L.

    Bonjour,

    La réponse de Jacky M a été très utile. En revanche, en suivant le premier tuto, je n'arrive pas à créer les règles demandés car l'IP de la centrale alarme SOMFY n'est pas identifié et sans doute à priori pas "statique".
    Sauriez-vous m'aider ?

    Al L.

    Bonjour,
    Autre question, lorsque je suis dans les paramétrages de ma livebox 4, la centrale somfy disparait des appareils connectés et je dois débrancher/rebrancher le cable ethernet pour qu'il soit à de nouveau déctecté et visible.
    Sauriez-vous m'aider ?

    JACKY M.

    Bonjour AI

    Faite un Reset du module IP en suivant le post ci joint.
    Ne modifiez pas l'adresse IP obtenue par la centrale. La recommandation Somfy pour mettre une adresse au delà de 200 est obsolète avec les nouvelles box.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Ensuite ouvrir les ports avec l'adresse IP qu'a obtenu la centrale.

    Al L.

    Bonjour,
    Merci encore pour votre aide utile.
    J'ai donc suivi vos recommendations. J'ai fait un reset de l'IP et conservé celle de la centrale.
    J'ai paramétré la box comme suggéré.
    Je suis allé sur le site : https://www.alarmesomfy.net/alarme.php
    j'ai indiqué le code du module IP.pour créer un compte.
    La page réflechit depuis 24 heures.
    J'ai bien accès à l'alarme en local.
    Pourriez-vous m'aider ? est-ce toujours possible d'accéder au serveur SOMFY ?
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour AI.L

    Laissez ici le n° à 6 chiffres de la centrale. Ce n° commence par 5 ou 6, c'est le premier de la "liste des éléments".
    Un Yellow va vérifier qu'il n'existe pas déjà un compte. (Il n'est pas possible d'en créer un deuxième).

    Bonne journée !

    Al L.

    Bonjour, ca marche mieux !
    mais j'ai cette réponse qui s'affiche :
    "Nous ne retrouvons pas le code dans la liste, merci d’essayer de nouveau."
    Que faire ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour AI.L

    Essayez avec le code 2480-03

    Al L.

    bonjour à tous,
    Je suis allé sur le site : https://www.alarmesomfy.net/alarme.php
    Pour créer un compte, j'ai indiqué le code 522080 ( numero qui est indiqué la liste des éléménts) pour identifier le module IP.
    J'ai le message suivant qui s'affiche : "Nous ne retrouvons pas le code dans la liste, merci d’essayer de nouveau."
    Les ports sont bien ouverts ...
    Pourriez-vous m'aider ? est-ce toujours possible d'accéder au serveur SOMFY ?
    Merci

    Al L.

    ca ne marche pas avec 2480-03 ( ni 01 ou 02 d'ailleurs) mais les message est différent :
    "Débrancher puis rebrancher le bloc secteur de votre centrale d'alarme. Attention, pour pouvoir créer votre compte sur le serveur d'adresses Somfy, l'ordinateur et la centrale d'alarme doivent être raccordés sur la même connexion ADSL (celle du logement où est installé le système d'alarme)"

    Jean-Luc B.

    Bonjour AI L.

    N'avez-vous pas déjà créé un compte auparavant ?