Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Connexion interface protexiom ?

Bonjour à tous,
J’ai besoin de me connecter à l’interface de mon alarme protexiom mais quand je tape l’adresse IP fourni par mon clavier d’alarme dans mon moteur de recherche, l’interface ne s’ouvre pas mais j’arrive sur la page jointe en photo.
J’ai déjà pourtant réussi à accéder à cette interface car je possède cette alarme depuis quelques années.
Quelle procédure suivre ?
Merci d’avance.
Denis

Merci,

Denis L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Réinitialiser le modue IP de l'alarme et contrairement a ce qui est indiqué dans la documentation, ne modifier pas l'adresse IP que recevra l'alarme.

    Modifier les ouvertures de ports pour les faire pointer sur la nouvelle IP.

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Denis L.

    Bonjour Jacky et merci pour votre réponse.
    J’ai bien réussi à réinitialiser le module IP et j’ai bien réprouver la nouvelle IP dans le menu 780.
    Pour autant, quand je la tape dans mes barres de recherche de Google Chrome, j’obtiens les résultats joints en photo.
    Je ne peux donc toujours pas avoir accès à l’interface et ouvrir les ports en suivant vos conseils.
    J’ai essayé sur 2 ordinateurs et une tablette…en vain.
    Cordialement,
    Denis

    JACKY M.

    L'adresse 192.168.0.3 est l'adresse par défaut du module IP quand il ne communique pas avec le box.

    Changer le cable RJ45 voir même changer le transfo d'alimentation.

    De plus on ne tape pas une adresse IP dans Google.
    On la tape dans la ligne de commande du navigateur internet en haut.

    Denis L.

    Bonjour Jacky,
    Je vais faire le nécessaire pour les changements que vous évoquez.
    Bonne journée.
    Denis