Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Consommation prise connectée sur Tahoma switch

Bonjour,

J’ai acheté 2 prises Lexman Zigbee3.0, une avec suivis de consommation et l’autre sans.

Les 2 modèles s’ajoutent dans Tahoma et sont pilotables sans problème.

Par contre le relevé de la consommation ne fonctionne pas, la consommation reste figée à 0Wh alors que la prise est sous tension 10-12h par jour (voir captures d'écran)

Est-ce un problème de compatibilité ou de configuration de mon côté ?

Merci,
Marine

Marine D.

    Réponses

    Le Coyote

    Il y a beaucoup de produit Zigbee 3.0 qui s'affectent à Tahoma sans pour autant être 100% compatibles.
    C'est le cas de vos prises.

    Bonne journée à vous.

    Marine D.

    Je m'en doutais un peu malheureusement.

    La promesse du protocol Zigbee était de standardiser les communication entre équipements, notamment ceux de la domotique.

    Forcé de constater que la promesse n'est pas tenue quand des acteurs ne jouent pas le jeu, je n'incrimine pas Somfy ou Lexman directement puisque je n'ai pas la capacité de savoir lequel est en cause dans ce cas précis.

    Comme d'habitude c'est le consommateur qui paie :)