Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Perte connexion camera extérieure ?

Bonjour,

Nous avons installé une alarme depuis quasiment 2 mois.

Nous avons eu une livebox 5 puis orange l'a changé pour une livebox 6.

Tout fonctionnait correctement avec les 2 livebox.

Depuis 2 jours la caméra a le voyant blanc mais nous ne pouvons plus nous connecter à distance, au bout d'un moment il est noté connexion impossible ?

Merci d'avance

Stéphane

Merci,

Stéphane A.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Prenez un deuxième smartphone et créer un point d'accès wifi avec le même nom de réseau et la même clé wifi que la box internet.
    Débranchez votre box internet et attendez que les caméra se connecte sur le wifi du smartphone.

    Vérifier si vous avez accès de l'extérieur a vos caméras.
    Si ça marche, le problème vient de votre ligne internet, et il faut faire un retour au paramétrage usine de votre box internet.

    Stéphane A.

    Bonjour,
    Merci je vais essayer avec un répétiteur wifi orange d'ici 2 jours.
    On a une application photovoltaique qui fonctionne avec un câble rj lorsque je déconnecte la box in perd la connexion...
    Par contre pourquoi la caméra perd la connexion ?
    Maintenant c'est idem sur la caméra intérieure, ?
    Merci
    Stéphane

    JACKY M.

    Un répéteur ça répète le bon comme le mauvais.

    Il n'y a que le test du partage de connexion avec un smartphone qui permet de déterminer si il y a un problème sur la box internet ou sur le matériel Somfy.

    (Le matériel Somfy utilise une connexion sécurisée crypter, a ne pas comparer avec la connexion d'un smartphone au wifi qui n'a aucune sécurité)

    Stéphane A.

    Ok et merci pour votre retour.

    Stéphane A.

    Bonjour,
    Je ne sais pas comment créer avec mon téléphone un 2ème point d'accès... ?
    J'ai essayé mais je ne suis pas assez doué...
    Sinon je dois modifier les paramétrages existants ?
    Merci
    Stéphane

    JACKY M.

    Sur Android

    Sur Iphone

    Stéphane A.

    Bonjour,
    Cela fonctionne avec le partage de connexion...
    Cela signifie que mon wifi n'est pas assez "puissant" ?
    Car il n'est pas très loin pourtant.
    La caméra n'arrive plus à se connecter alors que le boîtier à l'intérieur si.
    Quelles sont les solutions ?
    On peut rajouter une antenne sur la caméra ?
    Prendre un abonnement 4g pour être plus prêt de la caméra ?
    J'ai essayé avec le répétiteur orange avec et sans le brancher au réseau a en rj45 mais cela ne fonctionne pas non plus...
    Merci d'avance
    Stéphane ALEDO

    JACKY M.

    Merci pour le retour Stéphane.

    C'est pas votre WIFI qui a un problème, c'est la ligne internet en elle même qui met trop de temps a remonter jusqu'au serveur SOMFY.
    Vous avez surement un bon débit quand vous faites le test, mais ce test est effectué en direct sur un serveur dédié alors que pour atteindre les serveurs Somfy on passe par une succession de routeurs différents.

    Je pense que vous devriez appelez Orange et leur demander pourquoi en simulant l'accès internet de la Livebox avec un smartphone il n'y a pas de problème pour véhiculer de la vidéo, alors que sur la box ça ne fonctionne pas.

    Je vous dit toute suite ils vont pas aimer. Depuis que je conseil de tester avec un smartphone qui simule la Box dans 99/100 des cas ça met en évidence un problème sur la ligne.

    Si vous êtes chez Orange en ADSL il faut demander la suppression du DML, qui est outil qui réduit la vitesse en fonction du nombre d'erreur sur la ligne.
    Sur la Fibre il n'y a pas cet outil.

    Stéphane A.

    Bonjour,

    J'ai téléphoné chez orange et je trouve que c'est un peu le gag...

    La personne du service technique m'a informé que j'avais trop d'appareils connectés, qu'il fallait "soulager" la box.

    Je ne savais pas qu'il y avait une limitation...

    Bref, j'avais reçu un répéteur orange, la personne de chez orange m'a demandé d'essayer de déplacer des appareils sur le répéteur ce que j'ai fait et effectivement la caméra extérieure se reconnecte.

    Je trouve que c'est n'importe quoi, que la livebox soit bridée ou avec peu de capacité... ?
    Surtout que maintenant beaucoup d'appareils sont commercialisés avec une fonction wifi...

    Merci,

    Stéphane

    JACKY M.

    Effectivement Stéphane les box grand public sont limités a 32 appareils simultanés et en fonction de consommation de données la box peut déconnecter les plus consommateurs.

    A ce jour seule la nouvelle Freebox Ultra annonce 100 matériels connecté s.

    Ça fait longtemps que je donne cette information mais personne ne me croyait

    Stéphane A.

    Bonjour,

    Merci pour votre retour et, c'est une belle connerie des opérateurs...

    Orange doit me rappeler ce soir pour faire le point. Apparemment la livebox 7 serait une gamme au dessus avec moins de problème.

    En tout cas merci.

    Stéphane

    JACKY M.

    Stéphane le Wifi c'est comme un compteur d'eau. Plus vous ouvrez de robinet et moins vous avez de débit.

    Pour résoudre votre problème si le débit de la ligne est au minimum de 100méga, il faut ajouter des points d'accès Wifi connecté en RJ45 sur la live box.

    Personnellement j'ai plusieurs points d'accès sur lesquels je réparti le matériel.
    1 pour les caméras
    1 pour les TV (J'aime pas mais les Chrome Cast ne donne pas le choix)
    1 pour le tout venant
    1 pour les smartphones et les visiteurs.