Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Message incongru ?

Bonjour,
Lorsque je veux faire reconnaitre ma porte de garage équipée Dexxo smart 800io par ma tahoma switch, cette dernière m'impose une cellule de détection sinon la liaison n'est pas validée !
Quelqu'un peut m'aider svp?

Merci,

Edouard P.

    Réponses

    Bonjour

    C’est un avertissement, cela n empêche pas le fonctionnement mais cela n empêche pas non plus de respecter la législation selon si votre garage donne directement sur la rue ou non.

    Edouard P.

    Bonjour et merci pour de votre conseil. Message légal certes , mais si equipement pas obligatoire pourquoi tahoma switch refuse de reconnaître la dexxo smart ?

    Edouard P.

    Je prépare ça demain. Pour aujourd'hui j'ai le cerveau en bouillie..
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Bonne soirée.

    Edouard P.

    Bjr. Dès que je demande à la tahoma de reconnaître le boîtier dexxosmart 800io, tahoma me répond : contactez notre service aide somfy!!!
    J'ai aussi une autre question : sue quel programme doit être le boîtier dexxosmart ? P0 p1 p2 p3 ou p4 ? Il paraît que cela peut impacter la programmation. Et de plus, je n'ai pas les clefs keygoio ....

    Edouard P.

    La porte de garage et le moteur dédié sont fournis par Atlantem et ont été posés par un artisan agréé somfy. Le hic, c'est que les menuiseries ( dont porte de garage) ont été posées en nov 2023 et pas opérationnelles avant mars 2024 dû au retard raccordement EDF...
    J'ai réclamé maintes fois les clefs , tout le monde se rejette la balle, tant Atlantem que le poseur et le constructeur de ma maison...
    Et Somfy ne m'aide pas beaucoup sur la procédure à respecter surtout si je n'ai pas les keygoIO...

    Edouard P.

    Merci pour votre aide .Porte détectée mais message d'erreur. Voir pj

    Voici la notice

    https://www.somfy.info/download_sheet/5143221/5143221A_DE...

    Je ferais un reset en appuyant sur set pendant + de 7s jusqu’à ce que la led clignote.

    Puis je reprendrais la mise en service à partir du chapitre 4.4.

    Faudra supprimer de Tahoma et refaire l association.

    Je peux rien proposer de plus sinon de refaire intervenir le pro.

    Edouard P.

    Bonne manipulation. Mais temps de maintien 15 sec sur Set et 15 sec sur prog ...
    Et après application 4.4 tout refonctionne.
    Merci pour vos conseils.
    Bon week-end.