Question en attente de réponse
Bonjour,
Lorsque je veux faire reconnaitre ma porte de garage équipée Dexxo smart 800io par ma tahoma switch, cette dernière m'impose une cellule de détection sinon la liaison n'est pas validée !
Quelqu'un peut m'aider svp?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
C’est un avertissement, cela n empêche pas le fonctionnement mais cela n empêche pas non plus de respecter la législation selon si votre garage donne directement sur la rue ou non.
Bonjour et merci pour de votre conseil. Message légal certes , mais si equipement pas obligatoire pourquoi tahoma switch refuse de reconnaître la dexxo smart ?
La Tahoma ne refuse pas …
C’est quoi le message d erreur ?
Une capture écran aiderait.
Je prépare ça demain. Pour aujourd'hui j'ai le cerveau en bouillie..
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne soirée.
Bjr. Dès que je demande à la tahoma de reconnaître le boîtier dexxosmart 800io, tahoma me répond : contactez notre service aide somfy!!!
J'ai aussi une autre question : sue quel programme doit être le boîtier dexxosmart ? P0 p1 p2 p3 ou p4 ? Il paraît que cela peut impacter la programmation. Et de plus, je n'ai pas les clefs keygoio ....
Il vient d ou ce moteur ?
Il doit être livré avec deux keygo de base.
P0 doit être à 1.
Ce moteur aurait du être installé par un installateur agréé Somfy.
La porte de garage et le moteur dédié sont fournis par Atlantem et ont été posés par un artisan agréé somfy. Le hic, c'est que les menuiseries ( dont porte de garage) ont été posées en nov 2023 et pas opérationnelles avant mars 2024 dû au retard raccordement EDF...
J'ai réclamé maintes fois les clefs , tout le monde se rejette la balle, tant Atlantem que le poseur et le constructeur de ma maison...
Et Somfy ne m'aide pas beaucoup sur la procédure à respecter surtout si je n'ai pas les keygoIO...
Pour les keygo je peux rien faire pour vous.
Pour le moteur, appuyez 7s sur prog jusqu’à ce que la led clignote puis retenter.
Merci pour votre aide .Porte détectée mais message d'erreur. Voir pj
Voici la notice
https://www.somfy.info/download_sheet/5143221/5143221A_DE...
Je ferais un reset en appuyant sur set pendant + de 7s jusqu’à ce que la led clignote.
Puis je reprendrais la mise en service à partir du chapitre 4.4.
Faudra supprimer de Tahoma et refaire l association.
Je peux rien proposer de plus sinon de refaire intervenir le pro.
Bonne manipulation. Mais temps de maintien 15 sec sur Set et 15 sec sur prog ...
Et après application 4.4 tout refonctionne.
Merci pour vos conseils.
Bon week-end.
Nickel, même si 15s ça me paraît long. Normalement c’est bien plus court mais bon l important c’est le résultat.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question