Bug app Somfy : message "un équipement mérite votre attention" qui s'afiche sans raison

Bonjour,

J'ai découvert un bug dans l'app Somfy: le message d'alerte "un équipement mérite votre attention" qui s'afiche sans raison et sans qu'aucun des équipements n'a un souci dans l'écran etat du système.

Je suis sur android 11, dernière version de l'app téléchargeable.

Je n'arrive pas a faire disparaitre ce message incongru.

Que faut-il faire ?

Merci,

huguescmoi H.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Huges
    Lancer un diagnostique dans le menu .../Mes Equipements / Etat système puis cliquer sur les deux flèches enroulées.

    huguescmoi H.

    @Jacky : J'avais deja rafrachit l'etat du systeme/lancé un diagnostique mais cela ne corrige pas le probleme.

    huguescmoi H.

    @Guillaume : qu'est ce qu'un DAAF ? J'ai a peu près tous les detecteurs possibles sur home alarm advanced, j'ai donc sans doute aussi ce que tu appelles un DAAF. Mais non de toute facon l'alarme est apparue d'un jour a l'autre sans modifications/ajouts/suppression de materiel

    huguescmoi H.

    pour qu'un "yellow" comme vous dites puisse diagnostiquer le bug de l'app, y-a-t-il moyen d'envoyer un fichier log ou autre traces generee par l'app ?

    huguescmoi H.

    Bon ben alors on fait comment pour resoudre ce bug ? (si pas de logs ou autres traces a communiquer)

    huguescmoi H.

    je joins un screenshot du probleme

    huguescmoi H.

    Le bug est toujours present, malgre de multiples lancement de diagnostic. Somfy peut il confirmer que ce bug est pris en compte et que l'app est modifiée pour cooriger ce bug ?

    merci d'avance

    Bonjour Hugues,

    Merci pour votre signalement, il y avait effectivement une erreur de lien.
    Le problème est bien pris en compte apr nos équipes qui travaillent actuellement à sa résolution. En attendant je peux vous suggérer de procéder à un changement de réseau WiFi de votre Link par le biais de votre application. Dites nous si après cette manipulation le message d'erreur est toujours présent.

    Bonne journée

    renaud L.

    Bonjour , a mon tour d'avoir ce message sur mon appli , ( sous ios).Une solution a proposé car rien n'y fait ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Renaud,

    Votre application est bien à jour ? Avez-vous effectué un changement de réseau wifi ?

    Bonne journée,

    renaud L.

    Bonjour, oui appli a jours, Bizarrement le problème a disparu tout seul ??

    Maud F.

    Equipe

    Renaud,

    N'hésitez pas à revenir vers moi si toutefois le problème revient.

    Bonne journée,

    Nicolas

    Idem
    Disparition tout seul après 30mn environ

    Marc B.

    Comment régler le problème suivant?
    Un équipement mérite votre attention>
    Connectez votre Somfy One au WiFi
    La Somfy One n'est plus connectée.
    Alors que tout est normalement connecté!
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Avez-vous essayé de débrancher/rebrancher votre box internet ?

    Bonne journée,

    Xavier G.

    Bonjour,
    J'ai le même problème même après avoir effectué toutes les manipulations préconisées que j'ai pu voir sur les différents forums :
    a)Débrancher le Link Advanced pendant 15min
    b)Redémarrer la box internet
    c)Désinstaller et réinstaller l'application sur tous les appareils connecté (avec redémarrage du smartphone)
    d)Réinstaller l'appli qui est donc à jour
    e)Flèches enroulées pour lancer un diagnostique depuis la liste des équipements
    f)Redémarrage du link depuis l'application
    g)etc...

    Visiblement il doit y avoir une erreur de lien comme l'a suggéré un Yello, Frédéric M., à Hugues il y a 11 mois sur cette page.

    Merci d'avance pour votre analyse et votre retour.
    Cordialement.

    JACKY M.

    Bonjour Xavier
    Il sauf faire la procédure de changement de WIFI pour réinitialiser la connexion avec le serveur.

    Xavier G.

    Bonjour Jacky,
    Je viens d'effectuer la procédure de changement de WIFI et ça a fonctionné.
    Le message à disparu !
    Merci beaucoup pour le conseil, j'étais passé à côté de cette étape :-)

    Encore merci Jacky pour l'astuce et le temps accordé.
    Bonne journée.

    JACKY M.

    Merci pour le retour Xavier
    Vous êtes le premier a confirmer que c'est la bonne solution.

    Bonne continuation