Question en attente de réponse
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Merci Jean-Luc, en effet ton message devrait éviter une foule de questions à ce sujet.
Meilleurs vœux à toi mon ami.
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il s'agit de polluer le forum avec ce sujet.
Je pense au contraire qu'il est bon de faire savoir haut et fort à Somfy que leurs décisions incongrues déplaisent fortement à leurs clients.
Depuis plusieurs années, Somfy régresse dans certains domaines je crois. En ce qui concerne la fin du partenariat avec IFTTT, il faut se mettre à la place de tous ceux qui ont pris un abonnement pro chez IFTTT, et qui du jour au lendemain se voient dans l'impossibilité de continuer à utiliser leurs applets. C'est bien à eux que Somfy fait un pied de nez (pour être gentil), alors qu'en entretenant un partenariat avec IFTTT, Somfy avait laissé entrevoir des possibilités de programmation de scénarios intéressantes. Ces décisions unilatérales relèvent de pratiques douteuses, voire plus, puisqu'elles suppriment autoritairement des avantages acquis. Et aucune explication donnée ! Faites avec ! (ou plutôt sans).
Somfy prend beaucoup de mauvaises décisions à mon sens: La Switch à la place de la V2 est une erreur. Il aurait mieux valu au contraire perfectionner la V2. Tahoma by Somfy à la place de tahomaclassic est une erreur. Fonctionnalités perdues par la perte du protocole RTD des alarmes Protexiom. Ceux qui ont investi dans ces alarmes sont furieux.
Je vois bien ceux qui vont venir ici expliquer que la technologie évolue, qu'il faut s'adapter. Je veux bien, mais à condition que cela apporte des plus et pas des moins!
Sans parler de l'obsolescence de certains produits comme les caméras, interphones, et d'autres. OK pour l'obsolescence naturelle, mais quand on voit les prix des équipements Somfy, on aimerait bien que ceux-ci soint mieux suivis dans la durée.
J'ai constaté au fil des années que les désirs des clients ne sont absolument pas pris en compte par Somfy. Tout ce qui est domotique en particulier se dégrade. La concurrence est de plus en plus rude.
Beaucoup se tournent vers cette concurrence. J'espère que Somfy verra les réalités en face et changera en conséquence.
Bonne journée.
Bonjour,
Dans une certaine mesure vous avez raison sur certains points.
Moi aussi je ne suis pas content que la Switch ne prenne pas en charge le protocole RTD alarme, alarme Protexial obsolète remplacée par une HKP devenue assez rapidement obsolète aussi.
Donc, ma V2 et ma HKP sont moribondes.
J'ai acheté une Switch et à petits pas j'ai changé bons nombres de mes équipements.
Les alarmes RTD ont été progressivement arrêtées suite à la décision des opérateurs téléphoniques de supprimer à maxi fin 2025 les réseaux GSM, ce qui implique l'abandon du RTD.
Donc, le RTD la Switch n'en a pas besoin.
Et à qui la faute.....Vous n'allez pas nous dire que c'est Somfy le fautif alors que comme nous il subit de plein fouet les décisions de partenaires qui en fait n'en sont pas.
La Switch à contrario de la V2 accepte le protocole universel Zigbee 3.0, c'est un sacré plus, elle accepte 4 fois plus de produits étrangers à la marque Somfy, c'est une preuve d'ouverture.
Mais on sait déjà que d'ici 4 ou 5 ans les nouveaux protocoles auront chassés les nouveaux d'aujourd'hui, et tout sera à recommencer......et ainsi de suite !
Malheureusement nous ne connaissons pas les tenants et aboutissants de la rupture entre IFTT et Somfy, rien ne nous dit que IFTT à la cuisse blanche dans cette décision !
C'est tellement facile de dire que c'est Somfy sans avoir aucun élément probant à avancer.
Malheureusement aussi, l'évolution va tellement vite dans le domaine domotique qu'un produit de 5 ans et déjà bon pour la poubelle, mais cela je serais tenté de dire que c'est de notre faute......Tout le monde saute à pieds joints sur la dernière nouveauté sortie. Rien qu'à voir la démence des gens dès qu'un nouveau Iphone est sur le marché ca me rend dingue.
Dans le temps une Simca 1000 était produite 15 à 17 ans, aujourd'hui une Classe GLK est produite 6 ans ? 6 ans et une bagnole à 95.000€ est obsolète, voilà.....il faut méditer là dessus.
Un IPhone à 1200 balles c'est 6 mois....et ainsi de suite !
Alors vous pouvez aller à la concurrence, ce qui ne changera absolument rien ! D'abord il faudra changer la totalité de votre matériel, ensuite, la nouvelle marque choisie par vous fera et subira exactement les mêmes lois du marché avec toutes les contraintes et déceptions que vous connaissez déjà.
C'est pour éviter tous ces palabres aussi inutiles que dénués d'intérêt que Jean-Luc à publier son message.
Qu'il en soi publiquement remercier.
Bonne journée à vous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question