Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai récemment voulu créer une applet IFTTT afin que ma porte d'entrée (Door Keeper) s'ouvre et se ferme quand j'arrive ou pars de mon domicile, basé sur ma position GPS.
A première vu, rien de sorcier et l'applet fonctionne, malheureusement IFTTT borne ma position GPS bizarrement par moment et déclenche l'applet sans raison.
Par exemple, cette nuit, ma porte s'est déverrouillé deux fois car ma position a été détectée en dehors de mon domicile alors que je dormais dans ma chambre.
J'ai activé dans IFTTT les options pour affiner ma position GPS et la rafraîchir toutes les 60s mais rien n'y fait.
J'ai désactivé l'applet en attendant de trouver mieux.
Auriez-vous des conseils pour régler le problème ou pour configurer un scénario d'ouverture/fermeture de ma porte d'entrée automatiquement tout en résolvant ce soucis ?
Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Romain,
Le service développement de Somfy ne gère plus la partie IFTTT depuis quelques mois donc je crains que la gestion de la géolocalisation ne puisse désormais être un élément de scénario.
Si d'autres membres ont une idée de contournement ? Voir Emmanuel C. dans https://forum.somfy.fr/questions/3022523-google-assisant-ifttt-presque-fin-service-quasi-parfait
Cordialement
Merci pour ton retour, c'est bien malheureux...
Au moins je peux ouvrir/fermer à la voix c'est déjà ça, mais j'avoue que la géolocalisation m'aurait bien plu.
Merci quand même
Bonjour Romain,
Pourrais-tu me dire comment tu peux activer ou désactiver la serrure à la voix ?
Merci beaucoup ☺️
Bonjour Gérard,
Malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider car la solution que j'utilisais jusqu'alors n'est plus fonctionnelle depuis quelques mois.
Somfy ne support pas Alexa ou Google Home pour ouvrir/fermer une serrure intelligente (annoncé pour des raisons de sécurité).
J'avais bypasser ce problème en faisant un scénario voix Alexa, qui transmettait un ordre à une applet IFTTT qui la transmettait au logiciel de Somfy et ça fonctionnait très bien (pour la partie voix pure, pas pour la partie détection via le GPS comme initialement recherché dans mon poste). Malheureusement le support IFTTT/SOMFY a été arrêté il y a quelques mois donc ma solution est HS.
Je suis à la recherche d'une autre idée mais je n'ai rien trouvé pour le moment.
Bon courage dans tes recherches.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question