Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

IFTTT, GPS et porte d'entrée (Door Keeper)

Bonjour,
J'ai récemment voulu créer une applet IFTTT afin que ma porte d'entrée (Door Keeper) s'ouvre et se ferme quand j'arrive ou pars de mon domicile, basé sur ma position GPS.
A première vu, rien de sorcier et l'applet fonctionne, malheureusement IFTTT borne ma position GPS bizarrement par moment et déclenche l'applet sans raison.
Par exemple, cette nuit, ma porte s'est déverrouillé deux fois car ma position a été détectée en dehors de mon domicile alors que je dormais dans ma chambre.

J'ai activé dans IFTTT les options pour affiner ma position GPS et la rafraîchir toutes les 60s mais rien n'y fait.

J'ai désactivé l'applet en attendant de trouver mieux.

Auriez-vous des conseils pour régler le problème ou pour configurer un scénario d'ouverture/fermeture de ma porte d'entrée automatiquement tout en résolvant ce soucis ?

Merci pour votre aide.

Romain L.
Romain L.

Romain L.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Romain,
    Le service développement de Somfy ne gère plus la partie IFTTT depuis quelques mois donc je crains que la gestion de la géolocalisation ne puisse désormais être un élément de scénario.
    Si d'autres membres ont une idée de contournement ? Voir Emmanuel C. dans https://forum.somfy.fr/questions/3022523-google-assisant-ifttt-presque-fin-service-quasi-parfait
    Cordialement

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci pour ton retour, c'est bien malheureux...

    Au moins je peux ouvrir/fermer à la voix c'est déjà ça, mais j'avoue que la géolocalisation m'aurait bien plu.

    Merci quand même

    Haut de page