IFTTT, GPS et porte d'entrée (Door Keeper)

Bonjour,
J'ai récemment voulu créer une applet IFTTT afin que ma porte d'entrée (Door Keeper) s'ouvre et se ferme quand j'arrive ou pars de mon domicile, basé sur ma position GPS.
A première vu, rien de sorcier et l'applet fonctionne, malheureusement IFTTT borne ma position GPS bizarrement par moment et déclenche l'applet sans raison.
Par exemple, cette nuit, ma porte s'est déverrouillé deux fois car ma position a été détectée en dehors de mon domicile alors que je dormais dans ma chambre.

J'ai activé dans IFTTT les options pour affiner ma position GPS et la rafraîchir toutes les 60s mais rien n'y fait.

J'ai désactivé l'applet en attendant de trouver mieux.

Auriez-vous des conseils pour régler le problème ou pour configurer un scénario d'ouverture/fermeture de ma porte d'entrée automatiquement tout en résolvant ce soucis ?

Merci pour votre aide.

Romain L.

    Réponses

    Daniel K.

    Bonjour Romain,
    Le service développement de Somfy ne gère plus la partie IFTTT depuis quelques mois donc je crains que la gestion de la géolocalisation ne puisse désormais être un élément de scénario.
    Si d'autres membres ont une idée de contournement ? Voir Emmanuel C. dans https://forum.somfy.fr/questions/3022523-google-assisant-ifttt-presque-fin-service-quasi-parfait
    Cordialement

    Romain L.

    Merci pour ton retour, c'est bien malheureux...

    Au moins je peux ouvrir/fermer à la voix c'est déjà ça, mais j'avoue que la géolocalisation m'aurait bien plu.

    Merci quand même