Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Erreur volet ios sur appli tahoma

Bonjour,
Je rencontre des erreurs sur la connection de mes volets via l'application Tahoma.
Malgré avoir Réinitialisé à plusieurs reprise ma Tahoma mini, le problème n'est toujours pas résolue.
Sur les fils des discussions j'ai vu que vu aviez pu reconfiguré et réglé ce problème grâce au code pin.
Je vous transmets donc le mien pour que vous puissiez m'aider à résoudre mon problème.
Mon code pin 2104-8379-0884
En vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ma demande.
Cordialement

Merci,

Yoann M.

    Réponses

    Thierry D.

    Bonjour
    Je rencontre le même problème. Je vous donne aussi mon code PIN 2077-2550-6607 . je vous remercie d'avance.
    Cordialement

    Denis P.

    Bonjour,
    C'est un problème que je rencontre (subis) également de manière permanente sur mes différents volets.
    C'est très embêtant car ça empêche clairement de gérer des automations sur lesquelles ont peut compter.

    Une personne du SAV Somfy m'a dit que c'est "normal" du fait que mes volets sont tous solaires... ce que jamais mon installateur ne m'a indiqué ; si j'avais su, partant sur une installation toute nouvelle, j'aurais installé des volets électriques ...

    Quoiqu'il en soit, si ce côté "normal que ça ne marche pas" () est avéré, je trouve ça assez scandaleux et limite honnête (doux euphémisme)...

    Yoann M.

    Je viens de trouver la solution pour régler mon problème.
    Je vais vous décrire au mieux la démarche à suivre si cela peut vous aider.

    • appuyer simultanément sur le bouton haut et bas de votre télécommande jusqu'au va et vient du volet.
    • régler la position basse sans que ça vienne forcer sur le volet.
    • appuyer sur le bouton MY pendant 5 secondes pour valider.
    • appuyer sur la flèche du haut pour régler la position haute sans que cela ne crée une contrainte sur le volet.
    • appuyer sur le bouton MY pour valider.
    • normalement un va et vient va confirmer votre programmation.
    • faire une ouverture complète et une fermeture complète de votre volet.
    • le défaut ne devrait plus apparaître sur votre application.
    • PS : pensez à couper votre appli pour la relancer normalement afin que le défaut n'apparaisse plus.
      Cette démarche à fonctionné pour mes volets IOS en solaire
      Cette démarche permet de régler une butée virtuelle plutôt qu'une butée mécanique.
      Je vous joints la vidéo qui m'a aidé

      https://youtu.be/E7bKGU-Kgzo?si=cGULP3W3A-eGv1pu

      En espérant vous avoir aidé.
      Bonne journée

    Yoann M.

    Pour vous prouver que juste le faite de régler la butée en virtuelle plutôt que mécanique à résolu mon problème.

    Denis P.

    Merci Yoann pour votre réponse, malheureusement, lorsque mon installateur est venu à plusieurs reprises pour tenter de régler ça, il a réalisé ces opérations maintes fois sans succès... chez moi, sur les 16 volets que j'ai, 12 fonctionnent parfaitement depuis le début et 4 marchent de manière totalement aléatoire et répondent à la TaHoma Switch "quand ils veulent"... j'ai vraiment le sentiment de m'être fait voler...

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Yoann et Thierry,,

    Je ne vois plus d'erreurs sur le pilotage de vos équipements.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Sur votre installation, je vois un problème de portée radio sur certains de vos volets.
    La box est trop éloignée c'est pour cela que vous rencontrez des dysfonctionnements.
    I va falloir la rapprocher des volets concernés et essayez de la centrer au maximum.

    Bonne journée,

    Laurent C.

    Bonjour,
    je rencontre des problèmes similaires.
    Depuis l'application Tahoma si j'ouvre ou ferme mes volets ou vélux l'application les voient correctement. mais si je le fais depuis la télécommande locale l'application Tahoma ne voit pas les volets dans la bonne position. Parfois la box retrouve l'état correct de mes volets quand un autre scénario se lance. Bref pas évident de s'avoir réellement comment sont mes volets ou velux depuis l'application Tahoma via mon téléphone android.
    De plus je n'arrive pas à me connecter à tahomalink?
    J'ai également activé le mode développeur sur ma box et je ne sais pas comment le retirer?
    Je vous transmet mon Code PIN 2074-2762-5679 si un Yellow peut m'aider je vous en serais reconnaissant.
    merci de vos retours, bonne journée,
    cordialement,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    J'ai désactivé le mode développeur sur votre box et j'ai également fais une manipulation je vous laisses tester.

    Bonne journée,

    Laurent C.

    Bonjour Vanessa,
    Merci de votre retour.
    Cela fonctionne mieux. Mais parfois le volet de ma fille est ouvert, Et l'application le voit fermé pendant un certain temps. Pour les Velux, je viens de tester et cela fonctionne correctement avec mise a jour rapide sur l'application. Merci pour ces débugages. Bonne journée à vous, Cordialement

    Laurent C.

    Bonjour Vanessa,
    Ce qui marchait bien hier ne fonctionne plus aujourd'hui. J'ai des retours de volets sur la box qui ne sont pas ou plus coherent. Et les velux ou l'information etait quasi instantanné entre l'état réel et application somfy ne l'est plus aujourd'hui. J'ai redemarré ma box mais idem pas de synchronisation de mes volet et velux?. Merci de votre aide. Bonne journée, Cordialement

    Denis P.

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre retour et désolé du retard de ma réponse.

    Ma TaHoma est placée dans l'endroit le "plus central" de la maison avec des CPL qui me permettent de couvrir en wifi l'intégralité des pièces.
    Quel(s) dispositif(s) pourraient m'aider à me garantir une automatisation réelle sur laquelle je saurai pouvoir compter ? Un maillage plus dense de CPL pour un wifi plus puissant ? une 2e TaHoma pour diviser l'installation et avoir des configurations plus raprochées ?
    Merci encore pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
    Cordialement.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Les équipements ne communiquent pas en wifi avec la box Tahoma mais en radio.

    Bonne journée,

    Laurent C.

    Bonjour Vanessa,
    J'ai actuellement un scenario de simulation presence qui actionne mes volets en ouverture et fermeture. Mais sur l'application Tahoma mes volets restent toujours fermés.
    Merci,
    Cordialement,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Le problème doit être résolu.

    Bonne journée,

    Denis P.

    Bonjour Vanessa,

    Du coup, est-ce que ma seule solution pour que toute l'installation fonctionne est de m'équiper d'une seconde TaHoma ?
    Si oui, me sera-t-il possible de piloter 2 TaHoma via la même application sur mon iPhone ?

    Merci encore pour l'aide que vous nous apportez !
    Cordialement.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Oui soit vous équipez d'une deuxième box que vous pourrez piloter depuis le même smartphone en switchant d'une installation à une autre.
    Soit en ajoutant un répéteur radio Io à votre installation.

    Bonne journée,

    Denis P.

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre réponse.

    J'ai une "dernière" question à vous poser SVP : est-il vrai qu'une TaHoma V2 a une portée plus "puissante" et longue qu'une TaHoma Switch ?
    Je l'ai lu plusieurs fois, mais ne trouve aucune information "catégoriquement vraie" à ce sujet.

    Bref, d'après vous, vaut-il mieux trouver une TaHoma V2 d'occasion ou opter pour une seconde TaHoma Switch ? Les répéteur IO sont vraiment trop chers...

    Dans l'attente de votre rerour, merci à nouveau !

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Non la portée est la même.
    Vous pouvez prendre l'une ou l'autre cela ne posera aucun souci.

    Bonne journée,

    Denis P.

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre réponse.
    Je pense donc optez pour une seconde Switch car la V2 reste assez chère d'occasion.

    Cordialement.

    Laurent C.

    Bonjour Vanessa,
    Depuis votre derniere intervention, le scenario Vacances que j'avais programmé a disparu mais c'est pas tres grave car les vacances viennent de se terminer . Par contre ce matin j'ai desactivé un scenario qui ouvrait à une certaine heure avec +/-15 min, et fermait les volets au crepuscule avec +/-30 min. A 16h les volets se sont fermés alors qu'il n'y a plus de scenario actif. Heureusement que j'ai pu activer les volets depuis le telephone car sinon on ne pouvait plus rentrer dans la maison. Pouvez vous faire le necessaire svp, assez rapidement. RESTE -il un scenario actif que je ne vois pas dans la page mes scenarios? Merci cordialement,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Jr vous laisses vérifier le fonctionnement.

    Bonne journée,

    Jimmy

    Bonjour,
    J'ai le même problème depuis un problème sur le réseau électrique Enedis qui a généré plusieurs coupures et un courant en sous tension. Tous mes volets fonctionnent mais 90% apparaissent en défaut. J'ai essayé de resynchroniser en appuyant sous la Tahoma, mais cela n'a rien changé. Pouvez-vous m'aider?

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jimmy,

    Je pense que ces coupures ont déprogrammer vos moteurs.
    Il va falloir les remettre à zéro un à un et les reparamétrer.

    Bonne journée,

    Jimmy

    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre retour.
    Bizarrement tout est revenu, alors que cela avait commencé lundi. Tout est bien qui finit bien!
    Jimmy

    Vanessa F.

    Equipe

    Parfait Jimmy.
    Bonne journée,

    Denis P.

    Bonjour Vanessa,

    J'ai reçu ma seconde TaHoma Switch.
    J'ai créé un nouveau compte pour la mettre en service.
    J'ai crée une "nouvelle installation" sur l'application.

    À partir de là, que dois-je faire précisément pour transférer une partie des volets de la 1re TaHoma (Code PIN 2063-1598-2801) à la 2e (code PIN 2005-1845-0749) afin de mieux mailler les ondes radio ?

    Merci par avance pour vos éclaircissements.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Denis,
    Pouvez vous appuyer sur le bouton prog de votre Tahoma 2 sec (il ce trouve dessous celle-ci)
    puis revenir vers moi quand cela est fais.
    Bonne journée

    Denis P.

    Bonjour Vanessa,
    Je vois votre réponse que maintenant :-)
    J'ai appuyé sur le bouton sous ma 2e TaHoma : elle clignote a clignoté en orange puis s'est éteinte…

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Denis,
    J'ai recuperé une partie de vos equipement dans le 2 eme tahoma.
    combien dois-je en retrouver normalement.
    Bonne journée