Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme connection à distance

Bonjour,
Je n'ai plus accès à distance à mon alarme Protexial. Il semble que mon compte xxxxx.alarmesomfy.net ne soit plus accessible.
Au regard des réponses vues sur le forum pourriez vous svp faire le nécessaire et m'indiquer la marche à suivre ?
N° de ma centrale: 591497
Merci par avance.

Benoit L.
Benoit L.

Benoit L.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Benoit
    Le compte Somfy ne sert qu'a avoir un nom de domaine à la place de l'adresse IP de votre box internet.

    Pouvez vous vous connecter en local en cliquant sur le lien suivant
    http://alarmesomfy

    Benoit L.
    Benoit L.

    Benoit L.

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    Bonsoir et Merci Jacky,
    Non je n’arrive pas à me connecter en local sur le http://alarmesomfy/
    Néanmoins j’arrive à me connecter en local via l’appli Somfy Alarme avec le nom local de la centrale ALARMESOMFY.
    Bien cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Complètement illogique.
    Je n'ai jamais vu ce problème.
    Pour moi il faut réinitialiser le module IP mais je n'en suis pas certain.
    Attendez un autre avis.

    Johan B.
    Johan B.

    Johan B.

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    bonjour,
    j'ai exactement le même problème, je me connecte en local, mais je n'arrive pas a me connecter a distance.
    auriez vous une solution s'il vous plait ?
    je n'arrive pas a me connecter sur le site http://alarmesomfy

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Johan

    Comment faites vous pour vous connecter en local .

    Johan B.
    Johan B.

    Johan B.

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    Bonsoir,
    je rentre l'adresse IP dans ma barre d'adresse de mon navigateur.
    je suis relier au ma box par la wifi.
    j'ai trouver l’adresse IP de mon alarme en faisans le 780 sur mon clavier d'alarme.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    OK
    Si ça ne fonctionne pas avec http://alarmesomfy c'est que le module IP doit commencer à lâcher.

    Pour accéder de l'extérieur il faut ouvrir les ports 80 et 443 dans la box internet mais selon les box il y a certain prérequis.

    SFR : Il faut leur demander une IPv4 car par défaut c'est une IPv6
    FREE : Il faut demander sur le compte internet une IPv4 full stack.
    Pour Orange et Bouygues rien de spécial.
    Ensuite on applique le tuto correspondant à la box
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Une fois les ports ouverts on vérifie avec le lien suivant. Ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche mais notez là.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont OPEN taper dans la ligne de commande du navigateur internet l'adresse IP que vous avez noté. Si vous arrivez sur la page d'accueil de l'alarme le paramétrage de la box est OK

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