Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n'ai plus accès à distance à mon alarme Protexial. Il semble que mon compte xxxxx.alarmesomfy.net ne soit plus accessible.
Au regard des réponses vues sur le forum pourriez vous svp faire le nécessaire et m'indiquer la marche à suivre ?
N° de ma centrale: 591497
Merci par avance.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Benoit
Le compte Somfy ne sert qu'a avoir un nom de domaine à la place de l'adresse IP de votre box internet.
Pouvez vous vous connecter en local en cliquant sur le lien suivant
http://alarmesomfy
Bonsoir et Merci Jacky,
Non je n’arrive pas à me connecter en local sur le http://alarmesomfy/
Néanmoins j’arrive à me connecter en local via l’appli Somfy Alarme avec le nom local de la centrale ALARMESOMFY.
Bien cordialement
Complètement illogique.
Je n'ai jamais vu ce problème.
Pour moi il faut réinitialiser le module IP mais je n'en suis pas certain.
Attendez un autre avis.
Benoit,
Verifier l'adresse IP local indiquer sur le clavier LCD dans le menu 780.
puis essayer de vous y connecté.
bonne journée
bonjour,
j'ai exactement le même problème, je me connecte en local, mais je n'arrive pas a me connecter a distance.
auriez vous une solution s'il vous plait ?
je n'arrive pas a me connecter sur le site http://alarmesomfy
Bonsoir Johan
Comment faites vous pour vous connecter en local .
Bonsoir,
je rentre l'adresse IP dans ma barre d'adresse de mon navigateur.
je suis relier au ma box par la wifi.
j'ai trouver l’adresse IP de mon alarme en faisans le 780 sur mon clavier d'alarme.
OK
Si ça ne fonctionne pas avec http://alarmesomfy c'est que le module IP doit commencer à lâcher.
Pour accéder de l'extérieur il faut ouvrir les ports 80 et 443 dans la box internet mais selon les box il y a certain prérequis.
SFR : Il faut leur demander une IPv4 car par défaut c'est une IPv6
FREE : Il faut demander sur le compte internet une IPv4 full stack.
Pour Orange et Bouygues rien de spécial.
Ensuite on applique le tuto correspondant à la box
https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
Une fois les ports ouverts on vérifie avec le lien suivant. Ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche mais notez là.
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Si les ports sont OPEN taper dans la ligne de commande du navigateur internet l'adresse IP que vous avez noté. Si vous arrivez sur la page d'accueil de l'alarme le paramétrage de la box est OK
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question