Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appareillage motorisations Pergola AKENA à Somfy Tahoma

Bonjour,

Je possède une pergola AKENA récemment installé équipée de bandeau LED ainsi qu’une Tahoma switch.

  • Motorisation TELECO : TiMOTION’s TA16
  • Motorisation TELECO: Idra white

(J’ai l’ensemble de la documentation technique)

Depuis la dernière mise à jour somfy 1.26, tout est compatible mais je n’arrive pas à appareiller et faire remonter dans ma Tahoma mes deux motorisations de la pergola.

Pourriez-vous me guider s’il vous plait ? Je ne souhaite pas actuellement changer mes deux motorisations neuves qui sont censé être déjà compatibles.

Merci,

Arthur A.
Arthur A.

Arthur A.

Niveau
1
104 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    La compatibilité TELECO est limité a deux matériels ci joint en copie

    Lien vers la liste de compatibilité
    https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...

    Arthur A.
    Arthur A.

    Arthur A.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour,

    Oui et cela correspond à mes motorisations !
    D’où ma question…

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas c'est la procédure classique
    Ajouter un équipement
    Terrasse
    Choisissez le type de pergola et suivez les instructions de l'application.

    Arthur A.
    Arthur A.

    Arthur A.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Via la télécommande ?

    Car les moteurs ne sont pas accessibles comme ca

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui c'est la procédure.
    La télécommande permet de mettre les moteurs en mode programmation.
    Par contre ne vous loupez pas car c'est des moteurs IO.
    Quand la clé IO est enregistrée il faut réinitialiser les moteurs pour la supprimer.

    Arthur A.
    Arthur A.

    Arthur A.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Merci à vous !

    Un yellow pourrait il me confirmer cela avant que je désynchronise par exemple ma télécommande …

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arthur,

    Oui en effet je vous confirme qu'il faut passer par la télécommande.
    Si vous avez besoin d'être guidé n'hésitez pas à contacter le service technique au 0 820 055 055.

    Bonne journée,

    Haut de page