Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement module Alarme

Bonjour,
Je viens de changer de module alarme avec le meme type Protexiom GSM. Je veux l'enregister sur le site afin d'accèder à distance.
numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur : 638606
Nouvelle @MAC : 00:50:c2:c8:44:9d
Ancienne @MAC : d6:88:b3:b9:20:f0
NB : Avant j'avais l'accés total à distance

Merci de votre collaboration et intervention.

MAHER T.
MAHER T.

MAHER T.

Niveau
1
348 / 750

Réponses

MAHER T.
    MAHER T.

MAHER T.

Niveau
    1
    348 / 750
    Bonjour Jean-Luc
    Suite à ce changement je n’arrive pas à accéder a l’application à distance par contre en interne aucun problème.
    Tout les paramètres n’ont pas changé y compris ceux de la box internet.
    Merci de votre retour.
    Cordialement

MAHER T.
    MAHER T.

MAHER T.

Niveau
    1
    348 / 750
    Re Jean Luc
    Non j'ai changé tout le module alarme Protexiom avec un autre modél de meme type.

Cdt

Bonjour

ok, donc cette nouvelle centrale étaient sans doute déjà enregistrée sur le serveur. Il faut attendre qu'un Yellow le vérifie. Il vous préviendra de la réinitialisation.

Sinon, tout le reste fonctionne ?

Bonne journée !

MAHER T.
    MAHER T.

MAHER T.

Niveau
    1
    348 / 750
    Re Jean-Luc

C'est un nouveau module alarme Protexiom que j'ai acheté car mon module IP est defectueux, elle n'a jamais servi. Tout le reste est fonctionnel aprés programmation sauf l'accés à distance.

Merci

Bonjour

Connectez vous sur la centrale et postez une copie d'écran du "réglage de l'interface" et du "réglage réseau".
    Avez-vous ouvert les ports 80 et 443 sur votre box internet ?
    Avez-vous créé un compte sur le serveur Somfy pour cette nouvelle centrale ?

MAHER T.
    MAHER T.

MAHER T.

Niveau
    1
    348 / 750
    Bonjour Jean Luc

J'ai dejà un compte fonctionnel depuis longtemps, les ports sont ouverts sur la box et programmés depuis l'ancienne alarme sans aucun problème.
    Cordialement

Bonjour

Le compte est lié au numéro de la centrale. Donc même si vous en aviez un avant, il faut le recréé en rapport avec le numéro de la nouvelle centrale.

Bonne journée!

MAHER T.
    MAHER T.

MAHER T.

Niveau
    1
    348 / 750
    Bonjour Jean Luc

Je n'arrive pas à me connecter à mon sous domaine suite à mon activation de compte pour mon alarme protexiom pour paramétrer l application smartphone. On me dit « le nom de sous domaine est incorrect ».
    Que puise je faire ? merci d'avance
    Numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur : 638606
    NB : J'ai dejà un nom de sous domaine avec l'ancienne alarme : testouri

Cordialement

Bonjour

Patientez ! Il faut qu'un Yellow (Technicien(ne) Somfy) vérifie l'état du compte par rapport au n° de votre nouvelle centrale.
    Et comme déjà dit plus haut, votre ancien compte est lié à l'ancienne alarme, il ne peut plus être utilisé pour la nouvelle.

Bonne journée !

MAHER T.
    MAHER T.

MAHER T.

Niveau
    1
    348 / 750
    Bonjour Jean Luc
    Merci de votre retour
    Cordialement

Haut de page