Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programme Smart ne marche plus

Bonjour,

Depuis la dernière maj (juillet 24), mes programmations Smart déclenchées sur la température d'un thermostat ne fonctionnent plus. Pouvez-vous corriger ?

Ref : box Tahoma - Pin 1215-5140-1551

Merci

FredRennes
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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Pouvez-vous être plus précis sur le problème ?
    Qu'est censé faire la smart ?

    Bonne journée !

    FredRennes
    FredRennes

    FredRennes

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    Bonjour Jean-Luc,
    Le programme, quand la température atteint 24°c, ferme plusieurs volets.
    Dans l'appli Tahoma Hd sur iPad, dans la fonction Smart, la température est bien reconnue : l'icone est vert (ou non selon le cas). Mais quand le seuil est franchi, rien ne se passe.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Attention, il y a un délai de latence entre le moment ou les "voyants" passent au vert et les ordres envoyés par TaHoma. Ce délai peut-être de 10 à 15 minutes.

    Bonne journée !

    FredRennes
    FredRennes

    FredRennes

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    Là, ce n'est plus de la latence, puisque l'action n'est jamais exécutée ;)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Postez des copies d'écran de la programmation.

    FredRennes
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    Bonjour,
    Voici la programmation en image...
    J'utilise cette fonction depuis des années, sans problème jusqu'à présent

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Essayez de resynchroniser le TaHoma avec le serveur.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Bonne journée !

    FredRennes
    FredRennes

    FredRennes

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    Ca fonctionne de nouveau, avec la re-synchronisation de la box.
    Merci pour la manip ;)

    Bonne journée

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

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    Bonjour
    Depuis quelques jours, certaines fonctions Smart ne fonctionnent plus (ouverture de volets lors du lever avec détecteur de mouvements par exemple) et certains ordres d'allumage de prises de courant avec l'agenda. J'ai redémarré la Tahoma V2 mais toujours rien.
    J'ai vu qu'on pouvait resynchroniser la Tahoma V2 mais je ne sais pas comment faire.
    Je vous remercie par avance pour votre aide.
    Laurent B

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    La procédure de resynchronisation est déjà postée plus haut dans ce fil de discussion.

    Bonne journée.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

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    Bonjour Jean-Luc
    Ok merci. C'est fait. Il n'y a plus qu'à attendre .
    Bonne journée
    Laurent B

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

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    Re bonjour Jean-Luc
    J'ai lancé le processus ce matin avant de partir au boulot et mon épouse vient de m'appeler et la Tahoma V2 est toujours rouge et les commandes ne fonctionnent pas.
    Que peut-on faire SVP ?
    Laurent B

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

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    Bonjour Jean-Luc,
    Hier soir, ma Tahoma était toujours en rouge (12 heures après le démarrage de la resynchronisation). J'ai débranché et rebranché et elle s'est reconnectée. Donc c'est bon.
    Concernant l'appli Tahoma by Somfy sur laquelle je viens de basculer hier soir, est-il possible de classer les pièces créées par ordre alphabétique ? Elles apparaissent n'importe comment et comme j'ai 18 zones, c'est pénible à trouver ce que je cherche.
    Merci par avance.
    Laurent B

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Laurent

    On ne peut pas déplacer les pièces. Ca a déjà été demandé. Peut-être dans une prochaine mise à jour.
    Je pense qu'un Yellow pourra faire remonter cette demande au service concerné.

    Bonne journée.

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