Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis la dernière maj (juillet 24), mes programmations Smart déclenchées sur la température d'un thermostat ne fonctionnent plus. Pouvez-vous corriger ?
Ref : box Tahoma - Pin 1215-5140-1551
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Pouvez-vous être plus précis sur le problème ?
Qu'est censé faire la smart ?
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Le programme, quand la température atteint 24°c, ferme plusieurs volets.
Dans l'appli Tahoma Hd sur iPad, dans la fonction Smart, la température est bien reconnue : l'icone est vert (ou non selon le cas). Mais quand le seuil est franchi, rien ne se passe.
Bonjour
Attention, il y a un délai de latence entre le moment ou les "voyants" passent au vert et les ordres envoyés par TaHoma. Ce délai peut-être de 10 à 15 minutes.
Bonne journée !
Là, ce n'est plus de la latence, puisque l'action n'est jamais exécutée ;)
Bonjour
Postez des copies d'écran de la programmation.
Bonjour,
Voici la programmation en image...
J'utilise cette fonction depuis des années, sans problème jusqu'à présent
Bonjour
Essayez de resynchroniser le TaHoma avec le serveur.
https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...
Bonne journée !
Ca fonctionne de nouveau, avec la re-synchronisation de la box.
Merci pour la manip ;)
Bonne journée
Bonjour
Depuis quelques jours, certaines fonctions Smart ne fonctionnent plus (ouverture de volets lors du lever avec détecteur de mouvements par exemple) et certains ordres d'allumage de prises de courant avec l'agenda. J'ai redémarré la Tahoma V2 mais toujours rien.
J'ai vu qu'on pouvait resynchroniser la Tahoma V2 mais je ne sais pas comment faire.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Laurent B
Bonjour
La procédure de resynchronisation est déjà postée plus haut dans ce fil de discussion.
Bonne journée.
Bonjour Jean-Luc
Ok merci. C'est fait. Il n'y a plus qu'à attendre .
Bonne journée
Laurent B
Re bonjour Jean-Luc
J'ai lancé le processus ce matin avant de partir au boulot et mon épouse vient de m'appeler et la Tahoma V2 est toujours rouge et les commandes ne fonctionnent pas.
Que peut-on faire SVP ?
Laurent B
Bonjour Jean-Luc,
Hier soir, ma Tahoma était toujours en rouge (12 heures après le démarrage de la resynchronisation). J'ai débranché et rebranché et elle s'est reconnectée. Donc c'est bon.
Concernant l'appli Tahoma by Somfy sur laquelle je viens de basculer hier soir, est-il possible de classer les pièces créées par ordre alphabétique ? Elles apparaissent n'importe comment et comme j'ai 18 zones, c'est pénible à trouver ce que je cherche.
Merci par avance.
Laurent B
Bonjour Laurent
On ne peut pas déplacer les pièces. Ca a déjà été demandé. Peut-être dans une prochaine mise à jour.
Je pense qu'un Yellow pourra faire remonter cette demande au service concerné.
Bonne journée.
Bonjour Laurent,
En effet comme indiqué pare Jean-Luc cela n'est pas possible mais je fais remonter au service développement.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
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