Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Synchronisation incomplète Google Home ou Alexa ?

Bonjour,

J'ai 2 installations configurées dans TAHOMA app :

  • la premièe avec une tahoma rail DIN V1 et des volets, somfy protect, des vannes de chauffage...
  • la seconde avec une tahoma switch et des volets RTS ou IO.

Lorsque je connecte Google Home ou Alexa, je ne retrouve ques les équipements de la 1ère installation.
Rien ne remonte pour la seconde installation, or c'est celle que je souhaite piloter...

Que faut-il faire ?

Merci pour votre aide.

Jean-Charles R.
Jean-Charles R.

Jean-Charles R.

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    Réponses

    Bonjour Jean-Charles
    Deux Tahomas égale deux adresses Mail.

    Comme l'adresse mail doit être identique entre Tahoma et Google home ou Alexa, je pense que c'est votre DIN V1 qui a la même adresse que Google Home.

    Jean-Charles R.
    Jean-Charles R.

    Jean-Charles R.

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    Merci pour votre réponse.
    Mes deux Tahoma sont sur le même user/password pour être pilotées par la même instance d'application mobile, sans devoir se connecter à chaque changement.
    La tahoma DIN est en tahoma 2. En revanche, la athoma Switch est en tahoma 3, déclarée uniquement via mobile...

    Pour moi seule la switch pouvait être installée en multi poste sur l'application Tahoma By Somfy.

    Attendez l'avis d'un Yello car je ne sais pas comment vous avez réussi a faire cette configuration.

    Jean-Charles R.
    Jean-Charles R.

    Jean-Charles R.

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    Un yellow pourrait-il regarder mon problème et me proposer une solution ?
    Avec mes remerciements.

    Jean-Charles R.
    Jean-Charles R.

    Jean-Charles R.

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    Bonsoir,

    J'ai résolu le problème en supprimant la seconde installation du compte mail principal et j'ai recréé (à la main !) la seconde installation sur un autre compte mail.
    J'ai pu ensuite rattacher cette seconde installation dans l'aplication mobile.
    Problème résolu donc.

    Merci à Jacky pour les informations données.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Parfait Jean-Charles.

    Bonne journée,

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