Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement automatique du vérin, des lames et du rideau

Bonjour,
J'ai une pergola équipée d'un rideau, d'un vérin et de leds avec commandes Somfy et télécommande Somfy Situo 5 variation A/M ie pure II.Depuis quelques temps le vérin, le rideau et les lames de ma pergola se déclenchent automatiquement avec ouverture et fermeture simultanée à plusieurs reprises.Lorsque celà se produit, les leds de la télécommande s'allument et s'éteignent.L'installateur m'a dit n'avoir jamais rencontré ce problème.Pour mettre fin à ce problème , j'ai enlevé la pile de la télécommande et celà ne s'est plus reproduit.Avez vous une idée de l'origine de ce dysfonctionnement ?
cordialement
Merci,

ROLAND B.
ROLAND B.

ROLAND B.

Niveau
0
94 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Roland
    Si en enlevant la pile de la télécommande vous n'avez plus de dysfonctionnement, c'est que la télécommande est en cause.

    Le problème c'est de savoir si elle est HS ou s'il faut simplement la reprogrammer.

    Le seul moyen de le savoir c'est de réinitialiser la télécommande et la reprogrammer. Si votre matériel est toujours sous garantie c'est à l'installateur de faire son job.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    L'intérieur de la télécommande peut être dégradé, elle a peut-être pris l'eau ou autre chose.

    Ouvrez et regardez l'état recto verso du circuit.

    ROLAND B.
    ROLAND B.

    ROLAND B.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour, merci pour vos réponses.La télécommande n'est pas endommagée et le matériel plus sous garantie.La télécommande doit effectivement être endommagée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Roland il ne faut pas se fier à l'aspect extérieur de la télécommande.
    Il faut l'ouvrir pour voir si le circuit est propre.

    Je suis animateur dans l'Association Repair Café et vous n'imaginez pas la surprise voir la gène des personnes qui viennent pour faire dépanner leur télécommande de TV.

    Exemple type, les ships bien gras devant la TV, et quand vous ouvrez la télécommande le circuit est couvert d'huile.

    Si vous démontez surtout pas de produits solvant, de l'eau et du savon ça fait très bien l'affaire.

    ROLAND B.
    ROLAND B.

    ROLAND B.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonsoir, je parle bien de l'intérieur de la télécommande, il est propre et pas de signe de dommage.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok.
    Plus qu'à la remplacer.

    Pascale P.
    Pascale P.

    Pascale P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    Je rencontre exactement le même problème avec ma télécommande situo 5 variation… déclenchement intempestif de mon BSO qui fait de petites ouverture/fermeture sans raison…
    Avez-vous pu régler le problème ? Ma telecommande n’est plus sous garantie et en très bon état apparent

    Merci de vos retours

    ROLAND B.
    ROLAND B.

    ROLAND B.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour Pascale, non pour l'instant le problème n'est pas résolu.Ma télécommande a déjà été utilisé pour reprogrammer les différents éléments de ma pergola et celà pourrait être à l'origine du problème rencontré avec utilisation d'un objet pointu à l'arrière d'où des contacts permanents.Cette télécommande est garantie 5 ans par Somfy, garantie que l'entreprise se refuse d'appliquer sauf à pouvoir faire une recherche d'humidité ce qu'il n'y a pas .Il faut donc changer la télécommande et refaire la programmation.J'ai écrit à Somfy mais aucune réponse de leur part....Je continue à chercher une solution.cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Montrez-nous des photos nettes de la carte interne recto/verso.

    Haut de page