Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement automatique du vérin, des lames et du rideau

Bonjour,
J'ai une pergola équipée d'un rideau, d'un vérin et de leds avec commandes Somfy et télécommande Somfy Situo 5 variation A/M ie pure II.Depuis quelques temps le vérin, le rideau et les lames de ma pergola se déclenchent automatiquement avec ouverture et fermeture simultanée à plusieurs reprises.Lorsque celà se produit, les leds de la télécommande s'allument et s'éteignent.L'installateur m'a dit n'avoir jamais rencontré ce problème.Pour mettre fin à ce problème , j'ai enlevé la pile de la télécommande et celà ne s'est plus reproduit.Avez vous une idée de l'origine de ce dysfonctionnement ?
cordialement
Merci,

ROLAND B.
ROLAND B.

ROLAND B.

Niveau
0
83 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Roland
    Si en enlevant la pile de la télécommande vous n'avez plus de dysfonctionnement, c'est que la télécommande est en cause.

Le problème c'est de savoir si elle est HS ou s'il faut simplement la reprogrammer.

Le seul moyen de le savoir c'est de réinitialiser la télécommande et la reprogrammer. Si votre matériel est toujours sous garantie c'est à l'installateur de faire son job.

ROLAND B.
    ROLAND B.

ROLAND B.

Niveau
    0
    83 / 100
    Bonjour, merci pour vos réponses.La télécommande n'est pas endommagée et le matériel plus sous garantie.La télécommande doit effectivement être endommagée.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Roland il ne faut pas se fier à l'aspect extérieur de la télécommande.
    Il faut l'ouvrir pour voir si le circuit est propre.

Je suis animateur dans l'Association Repair Café et vous n'imaginez pas la surprise voir la gène des personnes qui viennent pour faire dépanner leur télécommande de TV.

Exemple type, les ships bien gras devant la TV, et quand vous ouvrez la télécommande le circuit est couvert d'huile.

Si vous démontez surtout pas de produits solvant, de l'eau et du savon ça fait très bien l'affaire.

ROLAND B.
    ROLAND B.

ROLAND B.

Niveau
    0
    83 / 100
    Bonsoir, je parle bien de l'intérieur de la télécommande, il est propre et pas de signe de dommage.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok.
    Plus qu'à la remplacer.

Haut de page