Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai depuis bientôt 1 an une pergola Bioclimatique avec une système de pilotage de deux vérins via un louver et une télécommande situé 5 Somfy. j'avais bien installé la gestion des lames sur ma Tahoma switch mais suite à un problème de vérin et un remplacement par l"installateur aujourd'hui"qui impossible de configurer le pilotage des lames sur ma tahoma. Le rideau lui fonctionne très bien.
J'ai réalisé les double coupure avec l'installateur et le support somfy mais aucun résultat.
Aujourd'hui je suis dans une impasse, et il me reste une solution a tenter mais je ne suis pas chaud au vu des problème déjà rencontrés.
En effet j'ai vau qu'il fallait surement faire un reset complet du louver. Avec près une double coupure un appuie de 7 seconde sur le télécommande (Prog) pour mettre tout a zéro.
Maintenant je me pose une question, si je fait cette manip. est-ce que les deux vernis seront bien reconnu directement en même temps et synchronises ou faut-il faire une manipulation particulière pour éviter de vriller les lame avec u seul verni en fonctionnement.
Quelles précautions faut-il prendre je me rend pas compte de l'impact du reset complet du louver.
Faut-il déconnecter les vérins ou autre manip particulière.
L'installateur ne veux plus se déplacer en prétextant que le sujet viens de la tahoma switch et non de leur matériel louver et verins
Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider sur cette procédures afin que je la réalise mois même. J'ai l'habitude de faire cela avec l'ensemble de mes équipement somfy, volet, portail porte de garage , alarme mais la j'ai un doute avec ce pilotage de deux vérins synchrones.
Merci d'avance de votre aide.
cdt,
Hervé
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Hervé,
Au vue de votre cas de figure, je vous invite à contacter directement le service support lorsque vous êtes sur place afin de faire les manipulations en direct et d'éviter toutes mauvaise procédure.
Bonne journée,
Bonjour,
En fait j'ai la réponse a ma question depuis ce week-end.
Afin de résoudre le problème d'appareillage sur la Tahoma J'ai tenté la remise a zéro complète du Louver et des moteurs :
Procédure :
-Positionnement des lames à mis course
Et là miracle tentative de reconnaissance sur la tahoma OK
Donc en cas d'impossibilité de mettre la pergola sur votre tahoma switch, il faut bien passer par la procédure de reset complet du louver mais avec l'appuis de 7s et non 2 seconde comme indiqué souvent dans les forums.
Cela fait 9 mois que je me bâtais avec le fournisseur et installateur pour régler ce problème mais sans succès de leur part.
cdt,
Hervé
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question