Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

appareillage Louver Pergola et Tahoma switch

Bonjour,

J'ai depuis bientôt 1 an une pergola Bioclimatique avec une système de pilotage de deux vérins via un louver et une télécommande situé 5 Somfy. j'avais bien installé la gestion des lames sur ma Tahoma switch mais suite à un problème de vérin et un remplacement par l"installateur aujourd'hui"qui impossible de configurer le pilotage des lames sur ma tahoma. Le rideau lui fonctionne très bien.
J'ai réalisé les double coupure avec l'installateur et le support somfy mais aucun résultat.
Aujourd'hui je suis dans une impasse, et il me reste une solution a tenter mais je ne suis pas chaud au vu des problème déjà rencontrés.
En effet j'ai vau qu'il fallait surement faire un reset complet du louver. Avec près une double coupure un appuie de 7 seconde sur le télécommande (Prog) pour mettre tout a zéro.
Maintenant je me pose une question, si je fait cette manip. est-ce que les deux vernis seront bien reconnu directement en même temps et synchronises ou faut-il faire une manipulation particulière pour éviter de vriller les lame avec u seul verni en fonctionnement.
Quelles précautions faut-il prendre je me rend pas compte de l'impact du reset complet du louver.
Faut-il déconnecter les vérins ou autre manip particulière.
L'installateur ne veux plus se déplacer en prétextant que le sujet viens de la tahoma switch et non de leur matériel louver et verins

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider sur cette procédures afin que je la réalise mois même. J'ai l'habitude de faire cela avec l'ensemble de mes équipement somfy, volet, portail porte de garage , alarme mais la j'ai un doute avec ce pilotage de deux vérins synchrones.

Merci d'avance de votre aide.

cdt,
Hervé

Merci,

Hervé F.
Hervé F.

Hervé F.

Niveau
0
95 / 100

Réponses

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Hervé,
    Au vue de votre cas de figure, je vous invite à contacter directement le service support lorsque vous êtes sur place afin de faire les manipulations en direct et d'éviter toutes mauvaise procédure.
    Bonne journée,

Hervé F.
    Hervé F.

Hervé F.

Niveau
    0
    95 / 100
    Bonjour,

En fait j'ai la réponse a ma question depuis ce week-end.
    Afin de résoudre le problème d'appareillage sur la Tahoma J'ai tenté la remise a zéro complète du Louver et des moteurs :

Procédure :

-Positionnement des lames à mis course

• Coupure de l'alimentation du Louver 4s/10s/4s
    • Mouvement des lames
    • Appuis de 7s sur la commande Prog de la situo 5
    • ensuite reprise total des réglages tel que c'est indiqué dans la documentation du louver
    • En fin de réglage recherche des la pergola sur l'appli tahoma switch .

Et là miracle tentative de reconnaissance sur la tahoma OK

Donc en cas d'impossibilité de mettre la pergola sur votre tahoma switch, il faut bien passer par la procédure de reset complet du louver mais avec l'appuis de 7s et non 2 seconde comme indiqué souvent dans les forums.

Cela fait 9 mois que je me bâtais avec le fournisseur et installateur pour régler ce problème mais sans succès de leur part.

cdt,

Hervé

Priscillia A.
    Priscillia A.

Priscillia A.

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour,

Suite a un probleme de Vérins. J'ai exactement le même probleme que vous. Suite a ceci probleme avec le detecteur de pluie. Puis maintenant les lames qui ne sont plus reconnues par la tahoma.

Je n'arrive plus a appairer mes lames de pergolas. Les rideaux eux fonctionnent parfaitement.
    Quand vous dites : Coupure de l'alimentation du Louver 4s/10s/4s.
    C'est la pergola en entier?
    Et c'est coupure 4s allumage 10s recoupure 4s avant de réallumer? C'est bien ça.
    J'ai des soucis depuis fin fevrier et je commence a me lasser des problemes perpetuels ou je suis obligé a chaque fois d'attendre 15 jours avant qu'un technicien puisse venir.
    En vous remerciant.

PS : Depuis ce jour l'installateur, ne veut plus rien savoir car la tahoma n'a pas été installée par eux. Le problème est que la tahoma fonctionnnait très bien avec les lames avant qu'ils réinitialisent tout.
    J'ai vraiment besoin d'aide pour essayer de réappairer ma tahoma à mes lames de pergola.

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Priscilla,
    Si le professionnel a effectué une remise à zéro vous devriez pouvoir l'appairer de nouveau sur Tahoma.
    Au mieux contactez le service support lorsque vous êtes sur place afin d'effectuer des manipulations.
    Bonne journée,

Priscillia A.
    Priscillia A.

Priscillia A.

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, je verrai ce soir quand je serai sur place. Il m'a dit qu'il avait réinitialisé mais pourtant ce qui est étrange c'est que mes rideaux de pergola qui sont aussi pilotés par la tahoma n'ont pas perdu la connection.
    C'est comme le fait qu'ils me disent que l'on ne peut pas régler de position neige alors qu'on le voit sur de nombreuses notices de vos produits!!

Hervé F.
    Hervé F.

Hervé F.

Niveau
    0
    95 / 100
    Bonjour Priscillia,

Quand on vous dit que la ré-initialisation a été réalisée, il faut vraiment avoir l’appuis de 7 secondes après la coupure 4/10/4s sur la touche prog de la télécommande car si l’appui et de 2s comme souvent sur les somfy cela ne permet pas de régénère et diffuser la clé il utile pour ré-appareiller sur la TaHoma. J’ai eu les cas avec mon installateur qui a fait soit disant la manipulation mais sans appuyer sur le touchés privé 7secondes mais 2s max et dans ce cas la pergolas repart bien pour re régler les fin de course mais cela n’est pas un reste complet des moteurs.vérins.
    Ceci est bien indiqué dans la doc du Louver pour réinitialiser les moteur donc par conséquent la clé io. En réalisant moi-même cette procédure tout est rentré dans l’ordre après 8 mois de tenyove de l’installateur donc attention au dire et compétence de ces installateurs de pergola :;
    Bonne journée

Sébastien D.
    Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,

J’ai le même problème que vous impossible d’appairer louver IO avec TaHoma Switch….j’ai essayé toutes les solutions trouvées sur le forum qui semblent fonctionner pour certain mais moi rien à faire.
    Avez vous trouver une solution?
    Merci

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Sébastien,
    Je vous invite à contacter le service support lorsque vous êtes sur place afin qu'il teste des manipulations avec vous.
    Bonne journée,

Haut de page