Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur défectueux même si communication radio OK ?

Bonjour,
Parmi les détecteurs de mouvement extérieurs dont je dispose (Réf. 1875128), l'un d'entre eux semble poser problème.
En effet, bien que son état semble correct sur l'interface de ma centrale PROTEXIAL IO, avec notamment une communication radio OK (cf. PJ), mes différentes tentatives d'appairage avec ma box TAHOMA V2 échouent à la différence de tous les autres détecteurs.
Lorsque j'appuie sur le bouton ad-hoc situé à l'intérieur du boîtier, il s'allume correctement mais je n'ai aucun acquittement de la part de la centrale. Par ailleurs, les essais de détection réalisés ensuite échouent également, i.e. pas de communication avec la centrale PROTEXIAL IO.
Comment cela s'explique-t-il ? Ce détecteur est-il défectueux contrairement à ce que laisse apparaître son état sur la centrale ?
Merci d'avance pour vos avis.
Bien à vous.

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre retour.
    Oui, j'avais profité de cette opération pour remplacer préalablement les piles.
    Dans l'intervalle, j'ai procédé à un nouvel essai d'appairage cette fois-ci en plaçant le détecteur à un mètre de la Tahoma et cela a fonctionné !
    Replacé sur son support à l'extérieur, il détecte bien les mouvements, ainsi que me le montrent les derniers changements d'état observables sur Tahoma (cf. PJ).
    Le problème semble donc résolu mais je ne m'explique pas ce qui s'est passé d'autant que les tentatives d'appairage furent nombreuses.
    D'ailleurs, les chances d'appairage sont théoriquement plus élevées si le détecteur est proche de la centrale, non ?
    Bien à vous.

    Bonjour,
    La résolution du problème s'avère de courte durée.
    Aujourd'hui, l'interface TAHOMA détecte un problème de communication radio de ce détecteur (cf. PJ), les piles ayant été par ailleurs changées dernièrement.
    Par contre, son état semble toujours correct sur l'interface de ma centrale PROTEXIAL IO.
    Comment cela s'explique-t-il ? Qu'en déduire ?
    Merci pour vos éclaircissements.
    Bien à vous.

    Bonjour Jean-Luc et merci pour ce conseil que je vais appliquer.
    A noter que ce matin, l'interface de la centrale détecte bien le problème (le test de communication radio serait cyclique ?), ce qui a au moins le mérite d'être cohérent.
    Belle journée également.

    Bonjour,
    Un court feedback pour indiquer que le nettoyage des contacts de piles n'a malheureusement pas eu l'effet escompté : la communication radio ne se fait toujours pas.
    Ce détecteur serait HS ? D'autres idées ?
    Bien à vous.

    Haut de page