Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Volets Hors Ligne dans Google, OK dans l'application Tahoma

Bonjour,

Merci de supprimer le lien Google pour que je puisse le remettre, ce serait pas mal si nous puissions être autonomes pour le faire. Vraiment pas normal de devoir passer par un forum pour résoudre un problème qui semble resolvable facilement de votre côté.

Code pin en screenshot.

Merci,

Romain B.

    Réponses

    Romain B.

    Bonjour, merci de prendre en compte ma demande.

    Jeremy A.

    Bonjour.
    J'ai le même problème après migration de ma Tahoma V2 sur la nouvelle application.
    Malgré une dissociation de mon compte Somfy dans Google Home,les appareils sont toujours visibles et les volets "hors connexion".
    Merci d'avance

    Jeremy A.

    Bonjour Vanessa.

    Malgré votre action, et après avoir attendu 24h, les appareils hors connexion apparaissaient toujours dans Google Home.

    J'ai quand même relancé une association de mon compte Tahoma qui a réussi, mais cette fois les appareils apparaissent en doublon, et toujours hors connexion.

    Impossible de les supprimer manuellement dans Google Home.

    Merci pour votre aide

    Bonjour Jérémy,

    J'ai fais une nouvelle manipulation.
    Pouvez-vous essayé de supprimer tous les éléments présents dans Google puis de nouveau patienter minimum 24h avant de créer la liaison.

    Merci,

    Jeremy A.

    Bonjour Vanessa,

    Votre action est bien visible sur Google Home puisque les équipements fonctionnels ont bien été désassociés et n'apparaissent plus.

    Cependant les équipements en doublon sont toujours présents et il m'est impossible de les supprimer manuellement, Google Home me précise que je ne suis pas propriétaire.

    Je pense que ces doublons ont été créé lors de la migration, et que le lien est désormais cassé.

    Merci pour votre aide

    Romain B.

    Bonjour, c'est toujours KO de mon côté... Malgré l'attente de 24h...

    Romain B.

    Pourriez vous faire le nécessaire ? Je trouve ça incroyable que ce soit si compliqué. C'est quand même la base de la domotique. Aucun autre produit ne pose problème !

    Romain B.

    Bonjour je le permet une relance le problème est toujours d'actualité...

    Romain B.

    Je précise que je n'ai pas le même problème que l'autre personne ayant répondu sur le fil. Je peux ajouter et supprimer les volets de Google home sans soucis. Ils sont juste hors ligne. Alors que je peux les utiliser via l'application somfy.

    Bonjour Romain,

    Il n'y a plus aucun lien de notre côté avec Google.
    Donc comme l'autre utilisateur, contacter Google pour que les volets soient supprimés et que vous puissiez les lier de nouveau.