Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Transition Evology Somfy

Bonjour
Je disposais d’une alarme evology. La semaine dernière plus d’accès au serveur. N’ayant reçu aucune information j’ai constaté en naviguant que cette alarme était obsolète (moins de 9 ans après son achat… un peu gros)
Mais bon je l’ai changée pour Somfy essential XL
J’ai deux questions : une remise de 50% à été consentie pour un passage de evology à Somfy pourquoi n’ai-je reçu aucune info pour en bénéficier ? Cette remise ne peut elle pas être rétroactive même sous forme de bon d’achat ?
J’avais en sous sol deux intellitags evology qui fonctionnaient parfaitement et là le link ne retrouve pas les nouveaux que j’ai installé : la transmission radio est moins puissante ?? Alors je veux bien à la limite acheter le relais radio mais est-ce que ça va fonctionner ??
Merci de vos réponses

PORTE F.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Le système évologie utilisait la fréquence 433Mhz, une fréquence longue qui traverse mieux les murs.

    Les nouveaux systèmes d'alarmes utilise la fréquence 868Mhz, une fréquence courte qui permet d'avoir un retour d'état des capteurs mais qui traverse mal les murs, par contre elle rebondie parfaitement par les ouvertures.

    Le problème de votre sous sol est qu'il est fermé, et le relais ne fera pas de miracle.

    Il vaut mieux mettre une caméra somfy Indoor qui ne vous coutera pas plus chère que le relais et qui n'aura pas de problème de connexion car elle passe par le Wifi.

    PORTE F.

    Bonjour,
    Merci de votre réponse mais ce que je voulais c’est repérer les chocs éventuels sur la porte et la fenêtre
    Est il possible de mettre un 2e link avec 2 intellitags Sur mon installation ? (Puisque le wifi passe en sous sol)
    De plus pourriez-vous svp orienter ma question commerciale vers le bon interlocuteur ?
    Merci

    JACKY M.

    Je suis un utilisateur du système Home Alarme depuis 6 ans, et je partage mon expérience sur le Forum.

    Une installation ne peut avoir qu'un Link ce qui se traduit par un site d'installation qui apparait en haut du premier écran de Somfy Protect.

    Pour installer un deuxième Link vous devrez créer un deuxième site d'installation sur Somfy Protect ce qui est tout a fait possible, mais les deux systèmes seront indépendant.

    Il n'y a pas d'orientation possible de votre question, il faut attendre qu'un Yello de Somfy prenne en compte votre post.

    PORTE F.

    Merci beaucoup de vos réponses
    Un. Peu déçue qd même par cette régression …