Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

reconnexion Tahoma RailDin déconnectée ?

Bonjour,
Pin : 1005-8294-1095
Bonjour. on m'a installé une box Tahoma Rail Din qui est déconnectée depuis 3 jours. Plus rien ne fonctionne chez moi ! On me dit de contacter l'installateur qui seul peut intervenir pour demander une reconnexion. Or celui-ci est défaillant. Pouvez-vous reconnecter ma box SVP. Cordialement.

Merci,

jluc L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir
    Si votre box n'est pas connecté que voulez vous que Somfy puisse faire a distance.

    C'est comme demander a EDF de remettre le courant alors que c'est le disjoncteur qui a sauté chez vous.

    Comme c'est du matériel réservé aux professionnels, il n'y a qu'un professionnel qui peut vous dépanner.
    Ci joint la liste des professionnels agrées Somfy
    https://www.somfy.fr/ou-acheter/installateurs

    jluc L.

    Bonjour,
    Je vous remercie de votre réponse. Pour reprendre votre exemple, je n'ai pas besoin d'EDF pour réenclencher le disjoncteur. Il s'agit simplement d'une reconnexion de mon matériel. J'aimerai que ce soit la même chose avec SOMFY. la dernière fois que j'ai eu besoin d'un dépannage, au bout de 4 semaines on m'a répondu qu'aucun professionnel ne pouvait (voulait) se déplacer. Je suis pieds et poings lié à votre entreprise et j'entends pouvoir utiliser le matériel que j'ai payé. Je souhaite donc qu'on m'indique comment reconnecter ma box. Cordialement.

    JACKY M.

    Si vous aviez lu le fonctionnement du Forum vous auriez vu que les réponses sont données par des utilisateurs et que le personnel Somfy (Yello) intervient ponctuellement sur le Forum quand il n'y a plus d'appel a la hotline.

    Personne ne peut intervenir a distance sur un matériel informatique qui n'est pas connecté dans quelques domaines que ce soit.

    Maintenant sur le Forum tout en haut il y a un icône Contact. Vous cliquer dessus et vous aurez la hotline qui pourra vous guider sur les possibles manipulation en local. Sur le Forum nous ne connaissons que le matériel grand public.

    Bonjour Jean-Luc,

    Il va falloir remplacer le câble RJ45 de votre installation et changer de port Ethernet à l'arrière de votre box internet.
    En effet, nous ne pouvons pas reconnecter une box à distance.

    Bonne journée,

    jluc L.

    Bonjour Vanessa.
    merci pour votre intervention. J'ai déjà changé le câble RJ45 de mon installation et changer de port Ethernet à l'arrière de ma box internet. j'ai également appuyé pendant 10 seconde sur le bouton reset comme on me l'a indiqué au tél sans résultat. On m'a dit de chercher un fournisseur agrée qui aurait la gentillesse d'accepter de reprendre mon matériel en SAV ! je regrette amèrement d'être passé par un "professionnel" pour mon installation ! j'aurai mieux fait d'aller dans une grande surface pour avoir un accès direct au SAV. Aujourd'hui comme je dépend de votre serveur, toute ma domotique est en attente du bon vouloir de vos services. Plus rien ne fonctionne. Je m'interroge sérieusement sur le bien fondé de votre système qui nous maintien sous dépendance !
    Cordialement

    jluc L.

    Bonjour Vanessa.
    L'entreprise qui a installé mon matériel Somfy (2 motorisations portail, visiophone, récepteurs pour volets roulants SOMFY, Tahoma RailDin) est la Sarl TERCIEL à Heyrieux. Le tribunal a nommé un expert pour examiner les travaux effectués par cette entreprise qui se disait être agréée Somfy. Dans son rapport, l'expert a estimé que la totalité des travaux exécutés étaient non conformes, allant jusqu'à écrire : "l'installation peut entrainer un danger immédiat de blessures graves ou mortelles". Cordialement