Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

comment se fait-il qu'un badge désactive l'alarme seul ?

Bonjour,
En vacances à l'étranger nous avons été prévenus par la messagerie que l'alarme avait été désactivée par le badge. Il n'y avait personne chez nous et le badge était inaccessible.
Nous avons bien sûr remis en service notre alarme depuis l'application.
Que faire pour résoudre ce dysfonctionnement ?

Merci d'avance,

CLAUDE L.
CLAUDE L.

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    Réponses

    CLAUDE L.
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    Bonjour et merci de cette réponse
    Je veux bien réinitialiser le badge mais cela n'explique pas pourquoi tout seul il a désactivé notre alarme, ce qui est quand même un dysfonctionnement fort gênant...
    . J'en suis à me poser la question de la fiabilité de ces badges et donc de leur utilité

    La pile est peut être en fin de vie ce qui peut provoquer des dysfonctionnements sur un matériel qui utilise le Bluetooth comme moyen de connexion.

    Si je compare avec la télécommande du Player Freebox qui fonctionne aussi en bluetooth, quand les piles sont en fin de vie, le comportement est aléatoire.

    La pile des badges est a changer tous les ans.

    CLAUDE L.
    CLAUDE L.

    CLAUDE L.

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    Bonjour Jacky et merci de cette suggestion
    Malheureusement dans mon cas je ne crois pas qu'il s'agisse de la pile, qui est quasi neuve et dont je viens de vérifier la tension. Je pencherai plutôt vers un défaut de fiabilité des badges, dont on voit sur ce forum qu'ils posent quand même pas mal de problèmes... Je l'ai désactivé et je ne compte pas le remettre en service

    Claude je ne sais pas comment vous avez fait le test de votre pile.
    Je vous invite a consulter le Retex que j'ai fait suite aux nombreuses personnes qui affirmaient voir des piles bonnes et qui en réalité avec des piles trop faibles pour faire fonctionner le matériel.

    https://forum.somfy.fr/questions/3267815-piles-bonnes

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