Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

comment se fait-il qu'un badge désactive l'alarme seul ?

Bonjour,
En vacances à l'étranger nous avons été prévenus par la messagerie que l'alarme avait été désactivée par le badge. Il n'y avait personne chez nous et le badge était inaccessible.
Nous avons bien sûr remis en service notre alarme depuis l'application.
Que faire pour résoudre ce dysfonctionnement ?

Merci d'avance,

CLAUDE L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Il faut être sur place et réinitialiser le badge.

    CLAUDE L.

    Bonjour et merci de cette réponse
    Je veux bien réinitialiser le badge mais cela n'explique pas pourquoi tout seul il a désactivé notre alarme, ce qui est quand même un dysfonctionnement fort gênant...
    . J'en suis à me poser la question de la fiabilité de ces badges et donc de leur utilité

    JACKY M.

    La pile est peut être en fin de vie ce qui peut provoquer des dysfonctionnements sur un matériel qui utilise le Bluetooth comme moyen de connexion.

    Si je compare avec la télécommande du Player Freebox qui fonctionne aussi en bluetooth, quand les piles sont en fin de vie, le comportement est aléatoire.

    La pile des badges est a changer tous les ans.

    CLAUDE L.

    Bonjour Jacky et merci de cette suggestion
    Malheureusement dans mon cas je ne crois pas qu'il s'agisse de la pile, qui est quasi neuve et dont je viens de vérifier la tension. Je pencherai plutôt vers un défaut de fiabilité des badges, dont on voit sur ce forum qu'ils posent quand même pas mal de problèmes... Je l'ai désactivé et je ne compte pas le remettre en service

    JACKY M.

    Claude je ne sais pas comment vous avez fait le test de votre pile.
    Je vous invite a consulter le Retex que j'ai fait suite aux nombreuses personnes qui affirmaient voir des piles bonnes et qui en réalité avec des piles trop faibles pour faire fonctionner le matériel.

    https://forum.somfy.fr/questions/3267815-piles-bonnes