Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fermeture Key Fob

Bonjour,

Après le remplacement sous garantie de 2 Key Fob, nous avons reçu à priori deux "nouvelles" versions de ce badge.
Auparavant le capot de fermeture comportait une vis permettant de le verrouiller, or à présent la vis a disparu et ce couvercle ne tient que par simple pression après rotation, ce qui est très insuffisant !
Total d'opération, nous avons déjà perdu l'un des capots et l'autre s'ouvre systématiquement dans la poche, la pile sort de son logement et se décharge au contact des clés > deux piles remplacées en moins de deux mois ...

À présent nous mettons un bout de scotch pour le maintenir en place (très propre !).

Vos ingénieurs testent-ils les produits qu'ils conçoivent avant de les commercialiser ?

Cordialement

Jérôme L.
Jérôme L.

Jérôme L.

Niveau
0
36 / 100
points

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Sur le modèle sans vis, bien que ce ne soit pas évident, le capot a un sens pour tenir fermer.

    L'encoche sur le capot doit se trouver à l'opposée du porte clé pour se verrouiller dans le crochet métallique.

    Quand on met le capot dans le sens inverse, il ne tient pas.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Jérôme L.
    Jérôme L.

    Jérôme L.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Merci de votre retour, malheureusement nous avions déjà essayé et ce n’est pas dans un sens comme dans l’autre …

    Jérôme L.
    Jérôme L.

    Jérôme L.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Les badges sans vis ne sont plus fabriqués et commercialisés depuis 2019.
    Par quel biais avez-vous fait votre SAV ?

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Jérôme L.
    Jérôme L.

    Jérôme L.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,

    Ah c’est intéressant …
    Le SAV a été fait directement par Somfy sous garantie > étonnant s’ils recyclent des produits désuets depuis 5 ans !

    Cordialement

    Jérôme L.
    Jérôme L.

    Jérôme L.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jérôme,

    Étrange car nous n'avons plus de stock de ce modèle depuis plusieurs années.

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Valentin B.
    Valentin B.

    Valentin B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour,

    Je possède 2 key fob pour un système Somfy One+.
    Pour ces 2 key fob, le capot qui retient la pile ne tient pas en place et j’ai donc dû le fixer avec du scotch.
    Vous avez apparemment modifié le design du key fob avec maintenant une fixation par vis à l'arrière.
    Dans quelles conditions puis-je obtenir un échange de mes anciens key fob pour le nouveau modèle ?
    Merci par avance,

    Valentin B.
    Valentin B.

    Valentin B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Valentin

    Si vos badges fonctionnent parfaitement, un bon conseil, gardez les.
    Pour que le capot ne se fasse pas la malle, il faut que la petite encoche sur le capot soit mise en bas par rapport au porte clé. Quand elle est en haut le poids du badge fait glisser le support en aluminium vers le haut ce qui déverrouille le capot. A l'inverse le glissement vers le haut fait remonter le bas qui lui verrouille parfaitement le capot.

    Sinon pour que le scotch soit propre utiliser le découpage si joint en photo

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Valentin B.
    Valentin B.

    Valentin B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,

    Le but de mon message n’est pas de trouver une solution avec du scotch mais d’avoir un echange avec des modèles à vis.
    Au prix du keyfob cela n’est pas normal qu’on ait ce genre de soucis

    Cdt

    Valentin B.
    Valentin B.

    Valentin B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Valentin comme dit le proverbe un homme averti en vaux deux.
    Attendez la prise en charge de vos badges par un Yello et je vous dit a bientôt sur le Forum.

    Pour mieux comprendre mon post je vous invite a taper dans la zone recherche en haut de l'écran "badge clignotement"

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page