Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fermeture Key Fob

Bonjour,

Après le remplacement sous garantie de 2 Key Fob, nous avons reçu à priori deux "nouvelles" versions de ce badge.
Auparavant le capot de fermeture comportait une vis permettant de le verrouiller, or à présent la vis a disparu et ce couvercle ne tient que par simple pression après rotation, ce qui est très insuffisant !
Total d'opération, nous avons déjà perdu l'un des capots et l'autre s'ouvre systématiquement dans la poche, la pile sort de son logement et se décharge au contact des clés > deux piles remplacées en moins de deux mois ...

À présent nous mettons un bout de scotch pour le maintenir en place (très propre !).

Vos ingénieurs testent-ils les produits qu'ils conçoivent avant de les commercialiser ?

Cordialement

Jérôme L.
Jérôme L.

Jérôme L.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Sur le modèle sans vis, bien que ce ne soit pas évident, le capot a un sens pour tenir fermer.

    L'encoche sur le capot doit se trouver à l'opposée du porte clé pour se verrouiller dans le crochet métallique.

    Quand on met le capot dans le sens inverse, il ne tient pas.

    Jérôme L.
    Jérôme L.

    Jérôme L.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Merci de votre retour, malheureusement nous avions déjà essayé et ce n’est pas dans un sens comme dans l’autre …

    Jérôme L.
    Jérôme L.

    Jérôme L.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,

    Ah c’est intéressant …
    Le SAV a été fait directement par Somfy sous garantie > étonnant s’ils recyclent des produits désuets depuis 5 ans !

    Cordialement

    Valentin B.
    Valentin B.

    Valentin B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour,

    Je possède 2 key fob pour un système Somfy One+.
    Pour ces 2 key fob, le capot qui retient la pile ne tient pas en place et j’ai donc dû le fixer avec du scotch.
    Vous avez apparemment modifié le design du key fob avec maintenant une fixation par vis à l'arrière.
    Dans quelles conditions puis-je obtenir un échange de mes anciens key fob pour le nouveau modèle ?
    Merci par avance,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Valentin

    Si vos badges fonctionnent parfaitement, un bon conseil, gardez les.
    Pour que le capot ne se fasse pas la malle, il faut que la petite encoche sur le capot soit mise en bas par rapport au porte clé. Quand elle est en haut le poids du badge fait glisser le support en aluminium vers le haut ce qui déverrouille le capot. A l'inverse le glissement vers le haut fait remonter le bas qui lui verrouille parfaitement le capot.

    Sinon pour que le scotch soit propre utiliser le découpage si joint en photo

    Valentin B.
    Valentin B.

    Valentin B.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,

    Le but de mon message n’est pas de trouver une solution avec du scotch mais d’avoir un echange avec des modèles à vis.
    Au prix du keyfob cela n’est pas normal qu’on ait ce genre de soucis

    Cdt

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Valentin comme dit le proverbe un homme averti en vaux deux.
    Attendez la prise en charge de vos badges par un Yello et je vous dit a bientôt sur le Forum.

    Pour mieux comprendre mon post je vous invite a taper dans la zone recherche en haut de l'écran "badge clignotement"

    Haut de page