Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès à distance Protexiom défaillante ?

Bonjour,
Suite à un changement de box pour passer à la Fibre SFR 7, ma box a changé d'adresse ip,; pour passer à 192.168.1.xxx. J'ai changé la redirection des ports, et l'adresse ip dans le menu installateur ;Tout va bien en local, mais en revanche, à distance, l'adresse ip est restée l'ancienne dans le compte Somfy à distance, 192.168.0.xxx. Comment faire pour le changer ?

Merci,

rémi L.
rémi L.

rémi L.

Niveau
1
120 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Rémi
    Chez SFR il vous donne une IP V6 alors que votre alarme ne fonctionne qu'en IP V4.

    Il faut demander à SFR de vous remettre en IP V4

    Vous pouvez le vérifier avec le lien suivant
    https://test-ipv6.com/

    rémi L.
    rémi L.

    rémi L.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour Jacky, merci pour votre réponse. J'ai déjà fait la démarche de basculer en IP V4, ce qui a été fait. J'ai bien accès en local à ma centrale; Le problème est l'accès à distance.

    OK on va vérifier si la box est bien paramétrée

    Cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche mais notez là.
    Vérifier que les ports 80 et 443 sont bien ouvert.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont ouverts, tapez l'adresse IP que vous avez noté dans la ligne de commande de votre navigateur internet
    Ou arrivez vous ?

    rémi L.
    rémi L.

    rémi L.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Les ports sont fermés ! Je pensais l'avoir bien paramétré pourtant. j'ai du me tromper quelque part. Merci de votre aide.

    rémi L.
    rémi L.

    rémi L.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    voir fichier joint

    rémi L.
    rémi L.

    rémi L.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour, je viens de faire un reset des paramètres de ma box et redémarrage. J'ai recréé les règles d'ouverture de port, mais ca na pas l'air de fonctionner. Quand je fais le test d'ouverture yougetsignal, il m'indique toujours fermé .

    Haut de page