Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Accès à distance Protexiom défaillante ?

Bonjour,
Suite à un changement de box pour passer à la Fibre SFR 7, ma box a changé d'adresse ip,; pour passer à 192.168.1.xxx. J'ai changé la redirection des ports, et l'adresse ip dans le menu installateur ;Tout va bien en local, mais en revanche, à distance, l'adresse ip est restée l'ancienne dans le compte Somfy à distance, 192.168.0.xxx. Comment faire pour le changer ?

Merci,

rémi L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Rémi
    Chez SFR il vous donne une IP V6 alors que votre alarme ne fonctionne qu'en IP V4.

    Il faut demander à SFR de vous remettre en IP V4

    Vous pouvez le vérifier avec le lien suivant
    https://test-ipv6.com/

    rémi L.

    Bonjour Jacky, merci pour votre réponse. J'ai déjà fait la démarche de basculer en IP V4, ce qui a été fait. J'ai bien accès en local à ma centrale; Le problème est l'accès à distance.

    JACKY M.

    OK on va vérifier si la box est bien paramétrée

    Cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche mais notez là.
    Vérifier que les ports 80 et 443 sont bien ouvert.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont ouverts, tapez l'adresse IP que vous avez noté dans la ligne de commande de votre navigateur internet
    Ou arrivez vous ?

    rémi L.

    Les ports sont fermés ! Je pensais l'avoir bien paramétré pourtant. j'ai du me tromper quelque part. Merci de votre aide.

    JACKY M.

    Vous voulez bien cliquer sur ce lien pour voir quel type d'adresse vous avez ?

    https://test-ipv6.com/

    rémi L.

    voir fichier joint

    JACKY M.

    L'ouverture des ports ne fonctionne pas sur votre box internet.

    Il faut faire un retour au paramétrage usine pour débloquer.
    https://assistance.sfr.fr/television/box-thd/retablir-par...

    Puis refaire l'ouverture des ports.

    rémi L.

    Bonjour, je viens de faire un reset des paramètres de ma box et redémarrage. J'ai recréé les règles d'ouverture de port, mais ca na pas l'air de fonctionner. Quand je fais le test d'ouverture yougetsignal, il m'indique toujours fermé .

    JACKY M.

    Là je ne vais pas pouvoir vous aider.
    Il y a un problème sur votre box SFR et l'interface d'ouverture des ports a encore changé par rapport au tuto que nous avons.
    Il faut appeler SFR
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/881...