Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème lors de l'activation du service Somfy (via box Tahoma) et Delta Dore Tydom (avec box Tydom Home) ?

Bonjour,

J'ai une box Tydom Home ainsi qu'une box Tahoma avec laquelle je pilote des volets en motorisation Somfy IO (SUNIO Voltech et SILENCIO IO).

N'arrivant pas à retrouver les volets dans l'application Tydom, j'ai activé/désactivé plusieurs fois le service Somfy dans l'application Tydom. L'activation jusqu'à présent fonctionnait très bien.
Désormais lorsque j'essaye d'activer ce service dans l'application Tydom j'ai le message d'erreur ci-dessous :
"{
"traceId": "85bcc7fb-5653-4fd5-ace4-35c4f2c64d22",
"code": "FORBIDDEN",
"status": "FORBIDDEN"
}"

J'ai bien entendu envoyé un message au support Delta Dore mais sans réponse à ce jour.

Avez-vous une idée ?

Merci par avance pour votre aide ;)

Aurélien L.
Aurélien L.

Aurélien L.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,

    Avez vous pu résoudre votre probleme ?
    Je cherche à savoir si il est effectivement possible de piloter les volets somfy IO via la box tydom en ajoutant un switch somfy ou box tahoma ?

    Aurélien L.
    Aurélien L.

    Aurélien L.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour

    J'ai pu résoudre en partie le problème, le service Somfy via l'appli Tydom refonctionne.
    Le problème c'est que seuls 2 volets Somfy sur les 13 sont reconnus dans l'appli Tydom, il s'agit des 2 seuls volets filaires. Les autres étant des volets sans fils solaires.

    Je sèche...

    Haut de page