Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnexion quotidienne du kit de connectivité

Bonjour,

Mon kit de connectivité Somfy se déconnecte chaque jour. Je suis obligé de l’éteindre et rallumer chaque jour ..
pouvez-vous m’aider svp.

Merci,

Adrien G.
Adrien G.

Adrien G.

Niveau
0
64 / 100

Réponses

Adrien G.
    Adrien G.

Adrien G.

Niveau
    0
    64 / 100
    Livebox Orange

Si vous n'avez pas le relais wifi d'Orange, essayez d'écarter le kit de la box internet d'au moins 1m.

Si vous avez beaucoup de matériels connectés en wifi, il est aussi possible que la box ne puisse pas assurer le trafic.

Adrien G.
    Adrien G.

Adrien G.

Niveau
    0
    64 / 100
    Qu’est-ce que vous appelez relais wi-fi ? Effectivement, la box est collée au kit de connectivité.

Adrien G.
    Adrien G.

Adrien G.

Niveau
    0
    64 / 100
    Merci. Je vais essayer votre solution

Adrien G.
    Adrien G.

Adrien G.

Niveau
    0
    64 / 100
    Cela a l’air d’avoir fonctionner. Merci beaucoup.

Adrien, je vous explique pourquoi ça fonctionne.

Une box internet ça envoie des ondes qui doivent être reçues à l'autre bout de la maison.

Vous pouvez simuler le processus avec votre chaine HIFI. Vous mettez un disque qui déménage bien et vous montez le son pour l'entendre a l'autre bout de la maison avec les portes fermées.
    Quand vous l'entendez bien a l'autre bout de la maison vous revenez a coté de la chaine et vous mettez votre oreille à 5cm de la baffle.
    Comment trouvez vous la qualité du son ? A mon avis mauvaise et vous avez mal aux oreilles.
    Et bien la Switch elle est comme comme vous, quand elle est a coté de la box elle a mal aux antennes ;))

Bonne soirée.

Adrien G.
    Adrien G.

Adrien G.

Niveau
    0
    64 / 100
    Merci beaucoup pour vos explications :) c’est gentil de votre part.

Haut de page