Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnexion quotidienne du kit de connectivité

Bonjour,

Mon kit de connectivité Somfy se déconnecte chaque jour. Je suis obligé de l’éteindre et rallumer chaque jour ..
pouvez-vous m’aider svp.

Merci,

Adrien G.
Adrien G.

Adrien G.

Niveau
1
117 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Adrien G.
    Adrien G.

    Adrien G.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Livebox Orange

    Si vous n'avez pas le relais wifi d'Orange, essayez d'écarter le kit de la box internet d'au moins 1m.

    Si vous avez beaucoup de matériels connectés en wifi, il est aussi possible que la box ne puisse pas assurer le trafic.

    Adrien G.
    Adrien G.

    Adrien G.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Qu’est-ce que vous appelez relais wi-fi ? Effectivement, la box est collée au kit de connectivité.

    Adrien G.
    Adrien G.

    Adrien G.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Merci. Je vais essayer votre solution

    Adrien G.
    Adrien G.

    Adrien G.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Cela a l’air d’avoir fonctionner. Merci beaucoup.

    Adrien, je vous explique pourquoi ça fonctionne.

    Une box internet ça envoie des ondes qui doivent être reçues à l'autre bout de la maison.

    Vous pouvez simuler le processus avec votre chaine HIFI. Vous mettez un disque qui déménage bien et vous montez le son pour l'entendre a l'autre bout de la maison avec les portes fermées.
    Quand vous l'entendez bien a l'autre bout de la maison vous revenez a coté de la chaine et vous mettez votre oreille à 5cm de la baffle.
    Comment trouvez vous la qualité du son ? A mon avis mauvaise et vous avez mal aux oreilles.
    Et bien la Switch elle est comme comme vous, quand elle est a coté de la box elle a mal aux antennes ;))

    Bonne soirée.

    Adrien G.
    Adrien G.

    Adrien G.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Merci beaucoup pour vos explications :) c’est gentil de votre part.

    Jacques D.
    Jacques D.

    Jacques D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir,
    Ce n’est pas une réponse mais une question.
    J’ai également mon Kit de Connectivité TAHOMA (code PIN 2115-7382-0516) qui se déconnecte quasiment tous les jours. Lorsque je suis sur place je peux sans problème déconnecter reconnecter l’alimentation et le Kit de connectivité refonctionne (manip anormale et matériel non fiable), mais lorsque je ne suis pas sur place comment faire??
    Je suis actuellement très embêté, merci pour votre aide.

    Bonsoir Jacques
    Sur votre box internet dans le paramétrage de la carte Wifi 2.4 vous devez êtres en canal automatique.
    Pouvez vous forcer le canal 11.

    Au préalable vous devez utiliser un chargeur de smartphone de 2A pour l'alimentation du Kit

    Haut de page