Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ce code PIN n'existe pas

Bonjour,

J'essaie d'enregistrer une tahoma en ma possession, mais j'ai le message suivant : Ce code PIN n'existe pas. Merci de saisir un code Pin valide.

Merci pour votre aide.

Benjamin P.
Benjamin P.

Benjamin P.

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    Réponses

    Benjamin P.
    Benjamin P.

    Benjamin P.

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    Bonjour,
    Elle était associée à un autre compte qui est associé à une autre TaHoma maintenant.

    Benjamin P.
    Benjamin P.

    Benjamin P.

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    Tohama v1
    Pin : cf photo

    Benjamin P.
    Benjamin P.

    Benjamin P.

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    Heu….
    Elle est connectée, et les 2 voyants sont verts, j’aimerais bien qu’on ne me dise pas que son devenir est la poubelle…

    J'espère pour vous que non Benjamin ! Mais si elle a été remise à zéro, elle ne fonctionnera plus malgré les voyants verts.

    No stress ! attendez la réponse d'un Yellow dans le courant de la semaine.

    Bonne fin de journée .

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Benjamin,
    Cette box a été migré vers une tahoma V2 par son propriétaire et comme cela lui a été indiqué lors de cette migration ceci la rendu inutilisable et elle ne peu etre réactivé.
    Bonne journé

    Benjamin P.
    Benjamin P.

    Benjamin P.

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    Bonsoir,

    C’est effectivement suite à un remplacement, mais l’ancienne fonctionne toujours. Pouvez vous svp la libérer afin qu’elle puisse utilisée à nouveau ?

    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Benjamin,
    Comme indiqué précédement : cette migration la rendu inutilisable et elle ne peut plus etre réactivé.
    Bonne journée

    Benjamin P.
    Benjamin P.

    Benjamin P.

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    Bonjour,

    Ce n’est pas à moi qu’il faut dire cela : quelques clics dans le système d’information devrait résoudre cela, ce n’est qu’un état déclaratif.
    Je rappelle que vous avez rendu délibérément inopérante la box, cela s’appelle de l’obsolescence programmée et dans le cas d’une box parfaitement opérationnelle cela ne peut rester ainsi.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Benjamin,
    Encore une fois cette box ne pourra pas etre réactivé car elle a fais l'objet d'une migration.
    L'ancien propriétaire de cette box (qui a fais lui meme cette migration) a été informé de cela au moment ou il l'a fait par plusieurs message d'avertissement.
    Nous ne pourrons rien faire.
    bonne journée

    Benjamin P.
    Benjamin P.

    Benjamin P.

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    Nicolas,

    ** Je n'ai rien contre vous qui essayait de répondre à ma requête. Mais je me dois d'être clair avec Somfy **

    C'est moi même qui ait fait la "migration", consentit pour obtenir de nouveaux services.
    Toutefois, et encore une fois, cela reste un remplacement de matériel 1 pour 1.
    Rendre inutilisable l'ancien boitier est tout simplement abusif, surtout qd celui-ci fonctionne parfaitement. Je vous invite à relire ceci : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000031044819#:~:text=%2DL'obsolescence%20programm%C3%A9e%20se%20d%C3%A9finit,300%20000%20%E2%82%AC%20d'amende.

    Enfin, je le redis, ce n'est qu'une histoire de déclaration dans votre système d'information, donc je vous remercie de bien vous escalader auprès du bon guichet interne (et je sais de quoi je parle, c'est une box et du soft, croyez moi).

    Merci par avance.
    Si besoin je peux me rendre disponible par tél.

    PS 1 : la dernière fois, j'ai voulu remettre en route mon boitier personnel qui fonctionnait très bien jusque là, et qui pour une raison obscure ne fonctionne plus (https://forum.somfy.fr/questions/2971790-tahoma-voyant-clignotant-vert-rouge), et là encore impossible de savoir ou est le problème, et donc pas de solution (à part repasser par la case achat...)

    PS 1 bis : j'ai d'autres exemples de sollicitations si vous voulez

    PS 2 : https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/developpement-durable
    Si Somfy veut réduire l'empreinte de ses produits, la premières des choses à faire c'est de ne pas les condamner pour la poubelle au premier virage

    PS 3 : Je ne comprends pas pourquoi cela est tout le temps compliqué avec Somfy... Cela n'engage pas du tout à vous faire de la pub, alors que potentiellement vous avez tout pour avoir un écosysteme correct et francais en plus.

    Benjamin P.
    Benjamin P.

    Benjamin P.

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    Bonjour,

    Des nouvelles de la réactivation de la box ?

    Merci.

    Benjamin P.
    Benjamin P.

    Benjamin P.

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    Bonjour,

    Avez-vous réalisé la remontée svp ?
    Des nouvelles de la réactivation de la box ?

    Merci.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Benjamin,
    J'ai fais la remonter mais je vous ai deja répondu a ce sujet je ne pourrai rien faire de plus.
    Bonne journée

    Benjamin P.
    Benjamin P.

    Benjamin P.

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    Bonjour,

    Merci Nicolas, mais quand est-ce que j'aurai des nouvelles ?

    Merci.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Benjamin,
    Je pense que l'on c'est mal compris.
    J'ai fais remonter les informations, néanmois comme indiqué a plusieurs reprise rien ne sera fais pour réactivé cette box qui a fait l'objet d'une migration vers une Tahoma V2.
    Cela etait clairement indiqué lors de cette migration que cette box quel ne serai plus utilisable et cela a été validé par la personne qui a realisé cette migration (l'ancien propriétaire).
    Bonne journée

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