Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème avec TaHoma switch et volet roulant non reconnu

Bonjour,
Ma box ne reconnait plus un des quatre volets que je possède. Elle m'indique dans l'application : Le produit Cuisinevolet n'est pas reconnu.
Je précise que tout fonctionne avec la télécommande, mais plus moyen d'agir sur ce volet à partir du smartphone.
code PIN Tahoma : 2012-6653-4636
Merci,
ALain L

Alain L.
Alain L.

Alain L.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    Rapprocher la Switch du volet et faite une resynchronisation
    https://dimelo-answers-production.s3.eu-west-1.amazonaws....

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

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    Merci, mais puisque la tahoma fonctionne avec les 3 autres volets, elle doit être synchonisée, non ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Vous pouvez réinitialiser le volet et le réinstaller.
    Pour la procédure de réinitialisation voir sur la chaîne Youtube de Somfy

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

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    Merci, mais ça j'ai fait. Le volet fonctionne correctement avec la télécommande.La box Tahoma ne le reconnait plus dans l’application Smarthone et je ne peux donc pas le commander à distance par exemple comme je le faisais avant. D'après ce que j'ai compris, il faut une intervention sur la box pour corriger ça. Je vais essayer d'appeler le SAV de Somfy dans l'après-midi si aucune solution ne m'est donnée avant.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    L'intervention c'est une resynchronisation.

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

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    J'ai eu un technicien au téléphone qui m'envoie une documentation. Je viendrai dire si j'ai réussi plus tard.
    Merci.

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

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    Bonsoir,
    Merci, grâce à vos conseils et aux documents fournis par Somfy, j'ai enfin réussi à me dépanner.

    Antonia C.
    Antonia C.

    Antonia C.

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    Bonjour, je rencontre exactement le même problème que vous avez rencontré, à savoir que je ne peux plus piloter les volets avec l'application. Elle m'indique que le produit n'est pas reconnu.
    Comment avez-vous vous réussi à régler ce problème ?
    D'avance je vous remercie pour votre réponse.

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

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    Bonjour,
    Si vos volets fonctionnent correctement avec la télécommande mais pas avec la Tahoma, il faut contacter le support téléphonique et leur demander de supprimer les volets qui ne fonctionnent pas, vous pourrez ensuite de nouveau les inscrire à partir de l'application et du qrcode de chaque télécommande. Il ne faut surtout pas les supprimer vous-même dans l'application.

    Antonia C.
    Antonia C.

    Antonia C.

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    Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse et votre réactivité. Je vais suivre votre conseil.

    ghislaine D.
    ghislaine D.

    ghislaine D.

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    bonsoir.
    hélas, j'ai agi trop vite ! Même problème que vous mais j'ai supprimé moi-même mes volets qui fonctionnent parfaitement avec la télécommande mais pas avec mon smartphone. Puis je les ai rajoutés mais ça n'a pas arrangé mon problème. Ma Tahoma Switch ne les reconnait pas - Pin 2044-6845-9242. Je vous remercie de bien vouloir m'aider car je trouve dommage de posséder du matériel performant et de ne pas savoir s'en servir.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Ghislaine

    Sur l'application Tahoma By Somfy

    .../Aides et Fonctions Avancées
    Fonction avancées
    Gestion clé io
    Continuer
    Lancer une découverte de vos produit...

    Si ça ne marche pas inscrivez vous sur le groupe Facebook Tahoma By Somfy et ils vont vous aider.
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy?locale=fr_FR

    ghislaine D.
    ghislaine D.

    ghislaine D.

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    bonsoir et merci Jacky. J'ai suivi vos instructions et "aucun produit n'a été détecté". Je vais aller sur Facebook pour voir.

    ghislaine D.
    ghislaine D.

    ghislaine D.

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    Bonjour. J'ai appelé SOMFY au 09 69 320 300 (appel gratuit, il me semble). J'ai eu un technicien au téléphone qui m'a écouté raconter mes déboires patiemment et a fini par me dire qu'il ne pouvait rien faire pour moi. Mais il m'a rappelé quelques minutes plus tard pour m'informer que le nécessaire avait été fait et que je pourrais à nouveau faire fonctionner mes volets. Dans le cas contraire, le rappeler. Hélas un de mes volets avait disparu. J'ai recomposé le n° et presque instantanément, mon volet a réapparu dans mon application. Tout à l'air d'être remis en ordre. J'attends de voir si mon scénario qui ferme les volets au crépuscule va fonctionner ce soir. Un grand MERCI au service qui a permis à mon matériel de fonctionner comme il se doit.
    Bien cordialement
    Ghislaine

    Cedric
    Cedric

    Cedric

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    Bonjour,
    après avoir lu vos messages, j'avais un volet où j'ai du réinitialiser la télécommande et refaire le point haut et point bas du volet.
    Dans l'application, je voyais toujours le volet que j'avais appeler BUREAU mais je ne savais pas le commander avec mon gsm mais uniquement la commande SOMFY RTS. Sur le site, je voyais mes volets et j'ai voulu supprimer celui qui n'était pas reconnu. après avoir appuyer 2 secondes sur le bouton prog de la commande somfy, puis fais un test sur le web qui me demandais si le volet avait bougé ou pas pour pouvoir le supprimer, j'ai clicker sur ABANDON et remis ma telecommande somfy en mode normal en appuant à nouveau 2 sec sur le bouton PROG. et là miracle, somfy a refait la connexion normal de mon volet que je peux maintenant à nouveau utiliser dans HOME Assistant pour le programmer suivant mes scénarios. Il fonctionne aussi avec l'APP sur mon GSM. Voilà pour moi comment s'est passé la solution. Merci.

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