Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le volet roulant ne communique plus ?

Bonjour,
Concerne la Tahoma dont le PIN est le 1225-2586-5787, j'ai un message d'erreur systématiquement quand un scénario comprenant ce volet roulant est exécuté. Le message d'erreur est en pièce jointe. C'est bien un moteur Somfy qui est assez récent, dont le nom sur la domotique est "Volet Matisse gauche". Ce qui est bizarre, c'est que ce volet se trouve à 2 mètres d'un autre volet qui lui fonctionne parfaitement bien, donc j'en ai déduit que ce n'est pas la distance avec la Tahoma qui pose problème. Avec mon accord, pourriez-vous consulter l'historique du moteur concerné et celui de la Tahoma pour voir si vous obtenez plus d'infos ? Si c'est le cas, que me proposez-vous de faire pour résoudre ce problème définitivement ? Si vous avez besoin de faire une manip en direct, vous pouvez m'appeler par téléphone, je suis à votre disposition (vous devez avoir mon numéro dans ma demande n°09335048). Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement,

Agenceco
Agenceco

Agenceco

Niveau
1
290 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Si votre Tahoma est a coté de la Box internet éloigner là ( 1m)

Agenceco
    Agenceco

Agenceco

Niveau
    1
    290 / 750
    Bonjour,
    Comme proposé, j'ai changé de place la Tahoma par rapport au routeur, sans résultat probant. J'ai toujours les messages d'erreur (en pièces jointes) : "Un problème est survenu sur le Volet. Il ne communique plus" et "Le pilotage de Porte garage Dexxo io n'a pas pu aboutir, car la commande demandée est impossible". Ce sont bien 2 produits Somfy qui sont concernés. Merci de m'indiquer la marche à suivre pour régler ces problèmes. Merci aux Yellows de s'intéresser au problème, car cela fait plus d'une semaine que ma demande initiale est publiée. Cordialement

Bonjour,

Pour information, cet outil est un forum d'entraide pour nos clients consommateurs. Ce n'est pas un espace dédié au SAV, même si certains employés Somfy parcourent les différents posts afin d'apporter des réponses.
    Si vous souhaitez une réponse rapide, nous disposons d'un service téléphonique à disposition. Nous sommes joignables au 0 820 055 055 (0.15€ttc/min), ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h45 (16h45 le vendredi).

J'ai effectué une manipulation sur votre box, si cela ne résous pas le problème il vous faudra remettre à zéro et appairer de nouveau votre volet et porte de garage.

Bonne journée,

Agenceco
    Agenceco

Agenceco

Niveau
    1
    290 / 750
    Bonjour Vanessa F,
    Merci bien pour votre réponse et votre manip. On va tester ainsi.
    Mais effectivement je n'avais pas compris que le SAV était systématiquement payant chez Somfy ! Vous devriez tout de même sensibiliser votre gouvernance, en montrant ce message, que la concurrence chinoise est de plus en plus présente, beaucoup moins chère et que malheureusement elle fonctionne très bien et il n'y a pas besoin de l'appeler. Et ça, ce n'est plus le cas de Somfy…
    Personnellement, j'y penserai lors de mon prochain achat, car soutenir ses entreprises locales, ça a aussi ses limites.
    Cordialement,

Haut de page