Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème de flux caméra outdoor

Bonjour,

je remarque depuis peu que l'enregistrement du flux de ma caméra outdoor présente de très nombreuses coupures et ce alors que l'appli ne me signale pas qu'elle est hors connexion. J'ai bien tenté de modifier la qualité vidéo mais rien n'y fait. L'appli renseigne 3 barres sur 4 de connexion wifi. Je présume donc qu'elle est bonne. Une idée du pourquoi et comment y remédier ?

Merci et belle journée,

R M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Désactiver tous les wifi de votre box internet sauf le 2.4
    Connectez votre smartphone au wifi et lancer la commande FAST.COM dans le navigateur internet.

    Quel débit avez vous (en 2.4 il ne peut pas excéder 72 méga)

    R M.

    Bonjour Jacky,
    merci pour le retour.
    J'ai désactivé le réseau 5 G.
    Le débit FAST.COM est de 37.
    Ceci dit, le problème semble se résoudre lorsque j'éteins et relance la caméra (du moins pour un moment).

    Cordialement

    JACKY M.

    OK R.M

    Vous avez 37 méga pour tous les matériels connectés au wifi 2.4.

    Maintenant il faut faire la liste de ce qui est connecté pour voir si il y a un élément qui prends trop de bande passante.

    Exemple typique : La TV ou la box TV >> a proscrire du wifi impérativement le flux est prioritaire
    Après si il y a d'autres caméras Somfy ou pas Somfy qui peuvent aussi consommer de la bande passante.

    Si vous avez une box avec wifi invité, vous pouvez connecter la caméra dessus. Elle sera de fait seule sur le réseau et fonctionnera mieux.

    R M.

    Bonjour Jacky,

    je vais vérifier tout ça...
    Merci.
    Cordialement,