Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Capteur température interieur pour scénario avec volet roulant Somfy

Bonjour,
Je possède des volets roulants IO hybrid SOMFY, et une Tahoma Rail DIN (maison récente RE2020).

Je souhaiterai installer un capteur de température interieur dans mon salon et un capteur dans notre chambre (car exposés sud) afin de baisser automatiquement les volets roulants au delà de 24 degrés par exemple.
Sur le site de Somfy je ne trouve qu un capteur d ensoleillement extérieur mais pas de capteur intérieur... a part un capteur Sun Io qui semble génial mais réservé à l achat uniquement pour les pros (ce qui est dommage car l installation semble simple et nécessite juste de fixer l interrupteur sans fil au mur).

Savez vous si Somfy va proposer un jour le capteur Sun Io pour les particuliers ? Ou sinon pouvez vous me conseiller d autres capteurs de température compatibles ? J ai vu sur le forum certains avec des capteurs zigbee mais cela ne semble pas fonctionner...

Merci !

Anthony

Merci,

anthony R.

    Réponses

    Le Coyote

    Le Thermis exter convient aussi pour l'inter, j'en ai 4 dedans et 4 dehors.

    Qu'est-ce le Sun IO ? Je ne connais pas ?
    Si c'est le Sunis IO capteur d'ensoleillement il convient aussi pour des scénario tels position My aux VR si Lux > ......
    Ce Sunis comme le Thermis sont en vente sur la boutique.

    Bonne journée à vous.

    anthony R.

    Je parlais du "Amy Sun Io". Capteur de température intelligent pour volet roulant. La description est disponible sur la boutique Somfy.

    Pour le thermis il est indiqué "obsolète" sur la boutique, et réservé uniquement aux pros... Donc impossible de le commander sur la boutique Somfy.

    Le Coyote

    Le Thermis IO obsolète ? Pourtant je le vois en vente https://boutique.somfy.fr/capteur-de-temperature-exterieu...

    Pour ce produit https://www.somfy.fr/produits/1871444/amy-sun-protect-io c'est normal que ce soit le réseau Pro qui le diffuse car les RS100 sont diffusés par lui.

    Bonne journée.

    anthony R.

    Oui effectivement, il y a deux références de Thermis et la 2401220 est encore vendue (c est l'autre référence qui est obsolète).

    Je vais me renseigner via une demande de devis sur le site internet, si un problème peut me proposer la fourniture sans la pose pour le Sun protect Io.

    J ai sinon vu (il me semble) que la commande murale de scénarios Somfy (avec deux boutons pour lancer deux scénarios) comporte un capteur de température. Est ce exact et avez vous testé ? Car cela peut être intéressant rapport prix.
    Merci