Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous avons une alarme avec Link Advanced depuis quelques mois et tout fonctionnait parfaitement jusque qu'il y a 5 jours. La Link s'est déconnectée toute seule du WIFI de la Box (BBox) et IMPOSSIBLE de la reconnecter. Tout le reste de nos équipements fonctionnent parfaitement en WIFI, nous avons fait plusieurs reboot de la box, suivi les paramétrages nécessaires avec une BBox (trouvé sur ce site), désinstallé la Link et tout réinstallé. Nous avons même changé le mot de passe pour éviter les caractères spéciaux. La réinstallation n'ayant fonctionné qu'avec le réseau partagé de mon mobile ( connecté sur ce même réseau wifi).
Pouvez vous aider à reconnecter la Link au WIFI de notre Bbox?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Si ça fonctionne en réseau partagé sur le mobile le problème vient de votre box internet.
Il faut désactiver sur la box internet tous les wifi sauf le 2.4.
Ensuite installer le Link. Quand c'est OK vous réactiver les autres wifi.
Merci Jacky,
Nous avons déjà réalisé tous ces réglages sur la box mais ça ne fonctionne toujours pas. J’ai aussi désinstallez le routeur que nous avons , mais aucun changement.
Merci de votre aide
Pour savoir si le problème vient du Link ou de la box il faut un deuxième smartphone.
Vous créer un point d'accès wifi sur le smartphone, vous connectez le smartphone d'installation sur ce nouveau wifi et vous installez le Link
Ca marche vous avez un problème de box internet
Ca marche pas postez le N° MAC du Link et attendez l'aide d'un Yello.
Merci Jacky, la connexion a fonctionné avec un smartphone mais pas le second. Le problème doit venir de la box effectivement mais tous les autres appareils fonctionnent parfaitement bien en wifi. Y a t il un réglage subtil que nous n’avons pas fait?
Non pas de réglages particulier.
Dans ce cas il faut faire un retour au paramétrage usine de la BBox pour repartir sur des bases saines.
Nous l’avons déjà fait 2 fois le paramétrage d’usine de la box…
Alors là c'est nouveau.
Si Bouygues a durcie les règles de sécurité sur ça Bbox ça va être compliquer.
Le seul réglage sur lequel vous pouvez jouer, c'est de désactiver le temps de l'installation le Firewall de la box.
Si ça ne fonctionne pas, il faudra poser la question a Bouygues
Merci Jacky, c’était effectivement le firewall qu’il fallait désactiver. Ça fonctionne de nouveau. Merci de votre aide précieuse!
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