Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

détecteur fumée SF4100 déclenchement intempestif?

Bonjour,
c'est un thème récurent a lire le forum, et oui il n'est pas obstrué et oui presque neuf, néanmoins il provoque un déclenchement de détection de fumée au moins une fois par semaine sans raison, bien sur couplé a l'alarme et sirène extérieur... Que faire

Merci,

Hugues

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quel âge a ce détecteur qui semble défectueux d'après vos propos. Ou l'avez-vous acheté ?

    Hugues

    Bonsoir, acheté par correspondance chez Somfy il y a qq mois

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Bien ! Patientez , un Yellow vous contactera prochainement pour le sav de votre appareil.

    Bonne journée.

    Eric G.

    Bonjour,
    Je dispose d'un détecteur SF4100 couplé à une centrale Tahoma switch.
    Malgré le changement des piles il se met à sonner sans raison.

    Merci de votre aide

    Jean-Luc B.

    Bonjour Eric

    Même réponse que ci-dessus.

    Bonne journée.

    Patrice H.

    Bonjour
    J’ai 3 détecteurs de fumée Somfy et l’un d’entre eux me fais des déclenchements un cet après midi en notre présence alors qu’il n’y avait rien et 3 ce soir c’est très énervant et hyper stressant pour les enfants du coup j’en ai supprimé un ce qui en therme de sécurité est très moyen.
    Que faire pour résoudre ce problème qu’énormément de gens rencontrent? Et est-ce que cela inquiète ou intéresse Somfy?
    J’espère avoir une réponse
    Merci