Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème décibel sirène extérieur SOMFY

Bonjour,

Je viens d'emménager dans une nouvelle maison disposant d'une alarme SOMFY et après avoir testé tous les appareils, je me suis aperçu que la puissance de la sirène extérieur était assez faible et pouvait seulement atteindre 82/85db.
Sachant que SOMFY annonce 112db pour cette sirène, je trouve l'écart assez important.
J'ai également changé les piles par celles préconisés par SOMFY (je les ai acheté depuis leur site internet) et le problème est toujours le même.

Avez vous une solution ou plusieurs conseils?

PI : J'ai vu que ce problème était assez récurrent, mais que peu de solution existait..

Merci,

Cédric
Cédric

Cédric

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    La règle pour mesurer les décibels c'est une distance de 1 mètre
    Donc 112 db à 1 mètre.

    Ensuite le support de la sirène influence fortement la puissance. La sirène marche mieux sur un support dur que sur une isolation extérieure.

    Cédric
    Cédric

    Cédric

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.
    La sirène est fixée sur un support dur et non sur une isolation extérieure.

    De plus, le test a également été fait à proximité de la sirène (à moins d'1 mètre) et le résultat était légèrement mieux.

    Haut de page