Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Les messages sur l'application c'est n'importe quoi

Bonjour,
L'application mentionne de déplacer le link advanced par rapport à un intellitag d'une fenêtre. Il a marché correctement pendant 2 ans et se trouve à moins de deux mètres du Linkadvanced! Aucun des recalibrages en changeant les batteries ne fonctionne! C'est de pire en pire!

Merci,

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Hervé

    Vous savez que tout ça fonctionne par ondes. Il suffit que vous ayez déplacé un meuble ou changé quoi que ce soit dans l'environnement, et hop, ondes perturbées !

    N'y a t'il pas eu un changement dans l'environnement ou l'adjonction d'un nouvel appareil qui fonctionne aussi par ondes radio ?

    Jean-Luc B.

    A ben si vous aviez dit dès le début que vous étiez électronicien, je ne vous aurez pas répondu dans ce sens.

    Donc c'est peut être le détecteur qui dysfonctionne. ? Garantie de 5 ans. Quel âge a t'il ?

    Bonjour Hervé
    Si vous avez changé la pile qui est souvent la cause de ce message, l'étape suivante que va vous demandé Somfy c'est d'inverser l'intellitag en question avec un intellitag qui n'a pas de problème.
    Si le problème se déplace c'est que l'intellitag est HS.

    En fait, les messages fournis par l'application Somfy sont incohérents. Si vous n'êtes pas du métier, c'est ingérable. J'ai acheté des batteries de bonne qualité que j'ai rechargé. La remise en ordre s'est faite rapidement. En prime pendant mon absence, cette AM une fausse alerte!

    Vous avez mis des piles rechargeables !!!

    Le matériel Somfy n'accepte pas ce type de pile et la raison est très simple.
    Une pile de 1,5v est HS pour le matériel quand elle ne délivre plus que 1v

    Une pile rechargeable ne fait que 1,2v ce qui vous laisse une marge de 0.2v qui est très rapidement consommée par le matériel.

    La durée de vie des piles sur le système Home Alarme est
    Sirène / Radar 2 ans
    Tous le reste Intellitag, badge c'est 1 an

    Les jauges des matériels ne connaissent que deux états 0 ou 100% et ça ne vous prévient qu'une seule fois qu'il faut changer. Si vous loupez le message il ne reviendra pas.

    Jean-Luc B.

    Des piles rechargeables ! Et bien pour un électronicien, c'est surprenant.

    Les dysfonctionnement ne m'étonnent plus.

    Bonne journée.

    Les dysfonctionnements ont eu lieu avec les piles d'origine. Et cela marche très bien depuis que j'ai mis ces batteries. La tension de toutes les piles a tendance à baisser lorsqu'elles se déchargent. C'est pour cela que le système détectait des difficultés radio alors que tout simplement les intellitags émettaient avec moins de puissance. Etre électronicien m'a permis d'interpreter les messages du système, sinon c'est incompréhensible pour le grand public.