Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Free et connection wifi tahoma instable

Bonjour,

Ma tahoma se déconnecte régulièrement
Elle perd le wifi et cela depuis notre passage chez free rien avant avec SFR.
Cela est bien embêtant car ma porte s ouvre via cette application.

Comment faire pour résoudre ce problème rapidement et avec durabilité.

Merci,

Nicolas G.
Nicolas G.

Nicolas G.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Nicolas
    Ce problème n'existe que sur la Freebox Ultra.

    Si c'est bien votre box, commencez par vérifier qu'elle est a jour, car Free a constaté divers disfonctionnements et a publier une mise a jour dernièrement.
    Pour ça il suffit de débrancher la box et de la rebrancher pour qu'elle se mette a jour.

    Après il faut faire une modification sur la carte wifi 2.4 comme sur la copie d'écran jointe.

    Bonjour,
    Je viens de prendre un forfait free pop et mobile 5G, et j'ai le même soucis. J'ai effectué les modifications préconisées mais ce n'est pas stable à 100%.
    A quand une mise à jour définitive ?
    Merci

    Bonjour
    Si vous avez bien fait les modifications indiquées vous avez un autre problème.

    En général c'est que la Switch est trop prêt de la box internet. 1m minimum.

    Bonjour,
    En permanence des déconnexions, impossible d'avoir confiance dans la switch, elle est a une dizaine de mètres de la freebox.
    Ci-joint la configuration de mon wifi 2.4 Ghz
    Que puis-je faire d'autre ?

    Bonsoir Serge

    Avez vous fait la dernière mise a jour de la Freebox ?
    Pour le savoir il faut la Rebooter et si elle n'a pas le dernier firmware il va s'installer.

    Votre paramétrage est correct.
    Maintenant si vous avez atour de vous beaucoup de box internet il est possible que la votre passe son temps rejeter les trames qui ne la concerne pas.
    Pour la libérer, il faut passer en canal fixe et pour choisir le moins encombré la Free dispose la fonction Radar/Occupation des canaux.
    Repérer le moins chargé et fixez le comme canal a utiliser.

    Haut de page