Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Free et connection wifi tahoma instable

Bonjour,

Ma tahoma se déconnecte régulièrement
Elle perd le wifi et cela depuis notre passage chez free rien avant avec SFR.
Cela est bien embêtant car ma porte s ouvre via cette application.

Comment faire pour résoudre ce problème rapidement et avec durabilité.

Merci,

Nicolas G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Optez pour l'adaptateur ethernet qui vous affranchi du wifi instable.

    https://boutique.somfy.fr/adaptateur-ethernet-rj-45-pour-...

    Bonne journée !

    Bonjour Nicolas
    Ce problème n'existe que sur la Freebox Ultra.

    Si c'est bien votre box, commencez par vérifier qu'elle est a jour, car Free a constaté divers disfonctionnements et a publier une mise a jour dernièrement.
    Pour ça il suffit de débrancher la box et de la rebrancher pour qu'elle se mette a jour.

    Après il faut faire une modification sur la carte wifi 2.4 comme sur la copie d'écran jointe.

    Serge B.

    Bonjour,
    Je viens de prendre un forfait free pop et mobile 5G, et j'ai le même soucis. J'ai effectué les modifications préconisées mais ce n'est pas stable à 100%.
    A quand une mise à jour définitive ?
    Merci

    Bonjour
    Si vous avez bien fait les modifications indiquées vous avez un autre problème.

    En général c'est que la Switch est trop prêt de la box internet. 1m minimum.