Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Free et connection wifi tahoma instable

Bonjour,

Ma tahoma se déconnecte régulièrement
Elle perd le wifi et cela depuis notre passage chez free rien avant avec SFR.
Cela est bien embêtant car ma porte s ouvre via cette application.

Comment faire pour résoudre ce problème rapidement et avec durabilité.

Merci,

Nicolas G.
Nicolas G.

Nicolas G.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Optez pour l'adaptateur ethernet qui vous affranchi du wifi instable.

    https://boutique.somfy.fr/adaptateur-ethernet-rj-45-pour-...

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas
    Ce problème n'existe que sur la Freebox Ultra.

    Si c'est bien votre box, commencez par vérifier qu'elle est a jour, car Free a constaté divers disfonctionnements et a publier une mise a jour dernièrement.
    Pour ça il suffit de débrancher la box et de la rebrancher pour qu'elle se mette a jour.

    Après il faut faire une modification sur la carte wifi 2.4 comme sur la copie d'écran jointe.

    Serge B.
    Serge B.

    Serge B.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens de prendre un forfait free pop et mobile 5G, et j'ai le même soucis. J'ai effectué les modifications préconisées mais ce n'est pas stable à 100%.
    A quand une mise à jour définitive ?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Si vous avez bien fait les modifications indiquées vous avez un autre problème.

    En général c'est que la Switch est trop prêt de la box internet. 1m minimum.

    Serge B.
    Serge B.

    Serge B.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Bonjour,
    En permanence des déconnexions, impossible d'avoir confiance dans la switch, elle est a une dizaine de mètres de la freebox.
    Ci-joint la configuration de mon wifi 2.4 Ghz
    Que puis-je faire d'autre ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Serge

    Avez vous fait la dernière mise a jour de la Freebox ?
    Pour le savoir il faut la Rebooter et si elle n'a pas le dernier firmware il va s'installer.

    Votre paramétrage est correct.
    Maintenant si vous avez atour de vous beaucoup de box internet il est possible que la votre passe son temps rejeter les trames qui ne la concerne pas.
    Pour la libérer, il faut passer en canal fixe et pour choisir le moins encombré la Free dispose la fonction Radar/Occupation des canaux.
    Repérer le moins chargé et fixez le comme canal a utiliser.

    Haut de page