Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous venons d'acquérir une caméra interieure Somfy. Impossible de l'installer correctement que ce soit en procédant par la méthode ''automatique'' ou par le QR code. A l'étape ''recherche de la caméra'' nous avons un message d'erreur (voir capture d'écran, ici avec le mode auto, sinon par QR code cela nous dit de réessayer ultérieurement mais toujours sans succès)
Nous sommes bien connecté sur le wifi 2,5ghz, nous avons réinitialisé la caméra à plusieurs reprises sans succès et avons essayé avec deux smartphones différents.
Quelqu'un pourrait-il nous aider?
Merci,
Delphine
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Pour être sûre d'entre en wifi 2.4 la meilleurs solution c'est de désactiver les wifi de la box sauf le 2.4 le temps de l'installation.
Pour savoir si il y a un problème avec le paramétrage de la Box, utiliser un deuxième smartphone pour créer un point d'accès wifi. Connecter le smartphone d'installation sur ce nouveau wifi et installer la caméra.
Si ça fonctionne c'est votre box internet qui est mal paramétrée.
Merci pour votre aide.
Nous avons déjà tenté en désactivant le wifi 5ghz sans succès également.
En pièce jointe le message d'erreur via essai QR code
Poster le N° MAC de la caméra.
Je pense qu'elle est installée partiellement.
Il faut qu'un Yello réinitialise l'installation.
Bonjour Delphine,
Pouvez-vous poster une photo du N° MAC de la caméra et me dire le lieu d'achat.
Bonne journée.
Nous l'avons acheté via Showroomprive.
Je vous mets le numéro demandé en photo
Bonjour Delphine,
Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Bonne journée.
Bonjour Delphine,
Pouvez-vous refaire l'installation de votre caméra.
Bonne journée.
Bonjour,
Nous avons fait une nouvelle tentative et cela a bien fonctionné
Merci
Bonjour,
Cette nuit, ma caméra indoor a perdu la connexion wifi (notification reçue sur l'appli Somfy protect de mon iphone).
Depuis cet après-midi j'essaie de reconfigurer ma caméra indoor : j'ai réinitialisé ma caméra et comme ça ne marchait pas , j'ai ensuite tout reconfiguré mon alarme mais rien à faire, toujours la même chose : Après avoir montré le QR code du wifi à la caméra et entendu le bip sonore, la LED de la caméra devient blanche mais après quelques secondes, elle devient rouge et ensuite reclignotte bleue sans fin.
Pouvez-vous svp vérifier l'état de ma caméra qui fonctionnait parfaitement jusqu'à cette nuit ?
N° MAC : 2059A0F54704
D'avance merci pour votre aide.
Cdt,
Emmanuel
Bonjour Emmanuel,
Avez-vous essayé de la reconnecter en partage de connexion ?
Bonne journée,
Bonjour et d'avance merci pour votre aide je viens d'acheter un pack Somfy one plus caméra j'ai la box 8 de SFR qui prend en compte le 2.4 ls5.4 go Hertz mais la caméra ne trouve pas le réseau wifi on m'a parlé de IPv6 ipv4 mais je ne comprends pas trop ce que ça veut dire
Bonjour Patrick
La notion d'IPv6 ou v4 ne concerne pas le matériel que vous avez.
Utilisez ce tuto
Merci Morgan F. : l'installation de ma caméra en partage de connexion a fonctionné.
Tout refonctionne normalement.
Bonne journée.
Cdt,
Emmanuel
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question