Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème communication avec volet IO

Bonjour, Depuis 2 jours, mon application TAHOMA by SOMFY me signale un problème de communication avec un de mes 8 volets IO. Les actions sur la télécommande murale SMOOVE n'ont aucun effet sur le volet. Je le supprime (erreur) de l'application pour le recréer - impossible. le volet de réagit pas à l'appui sur le bouton PROG de la télécommande. Deux autres volets sont situés dans un rayon de 2 m et fonctionnent parfaitement bien. Merci par avance pour l'aide apportée

Merci,

hervé
hervé

hervé

Niveau
2
761 / 2000

Réponses

hervé
    hervé

hervé

Niveau
    2
    761 / 2000
    j'ai avancé un petit peu. Le volet fonctionne maintenant avec la télécommande SMOOVE. Par contre, impossible de le réassocier dans l'appli TAHOMA by SOMFY. Lors de l'appui sur le bouton PROG du SMOOVE, il y a bien un aller retour du volet mais ensuite j'ai l'impression que l'appli ne trouve pas la SMOOVE. Après un temps de recherche que je trouve assez long et on me demande de choisir une télécommande IO (voir Pj). Je n'ai que le boitier TAHOMA V2 , après je dois me connecter à l'interface SOMFY Connect, que je n'ai pas. Donc je ne sais plus dans quelle direction aller. Une chose qui me rassure , c'est que le moteur fonctionne.

hervé
    hervé

hervé

Niveau
    2
    761 / 2000
    En pièces jointes les différentes étapes pour ajouter mon VR à l'application TAHOMA by SOMFY. A mon avis à partir de la photo 7 rien ne va plus !!! Le VR fait bien un va et vient. Est il possible que la télécommande SMOOVE soit défectueuse alors qu'elle commande le VR ?

hervé
    hervé

hervé

Niveau
    2
    761 / 2000
    Bonjour vanessa et merci pour votre retour. Je ne suis pas chez moi mais je constate sur l'application tahoma que le volet est bien présent et répond à mes sollicitations. Un grand merci. Par contre, pourriez-vous me donner quelques explications, pour mon information personnelle ?

hervé
    hervé

hervé

Niveau
    2
    761 / 2000
    Merci pour cette explication. Bonne journée.

Haut de page