Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma : impossible de créer une nouvelle installation

Bonjour,

Suite à un récent probléme avec ma tahoma switch j'ai reçu une nouvelle unité (prise en charge SAV) et vous en remercie, comment dois-je la réinstaller cependant?
J'ai chercher sur le forum et j'ai vu qu'il fallait cliquer dans l'application sur "Ajouter une installation"
puis une fois terminée demander au support de basculer la config de l'ancienne tahoma sur la nouvelle ?
Le problème c'est que dans l'appli ce bouton "Ajouter une nouvelle installation" est grisée!
Si je désinstalle l'application vais-je perdre des choses ? Savez vous me guider ?

Ancien code pin : 2037-1603-9796
Nouveau code pin : 2084-6058-8418

Cordialement

Laurent D.
Laurent D.

Laurent D.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir
    Il faut créer un deuxième compte Somfy pour installer la nouvelle Tahoma.
    Ensuite les Yellos pourrons basculer la clé IO

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

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    Bonjour.
    Est ce qu'un yello peut confirmer la marche à suivre svp?
    Jai également Somfy protect sur le même compte email. Je dois tout recréer sur une autre adresse mail ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Laurent,
    J'ai transferer votre ancienne tahoma sur la nouvelle (transfert de box)
    il faudra juste vous connecter pour reparametrer le reseau wifi.
    bonne journée.

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

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    Justement comment je dois faire dans l'application Tahoma pour faire l'installation de la nouvelle unité? Je ne trouve aucun moyen de supprimer l'ancienne switch. Et pour installer la nouvelle le bouton ajouter une installation est grisé.... dois je supprimer l'application et la réinstaller pour repartir de zéro?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    laurent,
    il n'y a rien a faire que vous connecter a votre tahoma et l'application va vous guider.
    bonne journée

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

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    Problème résolu. Je viens de comprendre, la box qui apparaît dans l'application est déjà la nouvelle... j'ai juste du reconfigurer le wifi et ça tourne. Merci.

    Jean-Christophe J.
    Jean-Christophe J.

    Jean-Christophe J.

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    Bonjour j’ai une question sur la box TaHoma je l’ai acheté à une personne et je ne peux pas créer un compte voir la photo

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Jean-Christophe

    Si c'est une Tahoma V2 en forme de vague, poster le N° de série (PIN) et attendez l'aide d'un Yello.

    Si c'est une Tahoma Switch, l'ancien propriétaire doit exécuter cette procédure
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-rein...

    Jean-Christophe J.
    Jean-Christophe J.

    Jean-Christophe J.

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    Bonjour au cas où l’ancien propriétaire ne souhaite pas faire cet démarche il y aurait une autre solution?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Dans ce cas Somfy va contacter l'ancien Propriétaire pour lui demander son accord.

    Les box Tahoma ne sont pas volée aujourd'hui car Somfy ne réinitialise qu'avec l'accord du propriétaire.

    Jean-Christophe J.
    Jean-Christophe J.

    Jean-Christophe J.

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    En fait il ne veut pas me donner c’est code que je peux comprendre mais si il y’a une autre solution il n’est pas fermé

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Si il est sur l'application Tahoma By Somfy il suffitqu'il applique cette procédure

    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-rein...

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