Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion impossible FLYBOX 5G orange

Bonjour,

Depuis le 17/10/2024 à 6H35 mon Link Advanced ne se connecte plus à ma box 5G (FLYBOX 5G orange) , j'ai tenté un changement de réseau wifi via l'application SOMFY PROTECT en ajoutant un routeur wifi sur mon réseau avec un autre SSD et une autre clé, j'ai également partagé ma connexion orange de mon iphone sans succès

Dans un second temps j'ai utilisé une seconde BOX 4G avec l'opérateur Bouygtel et cela fonctionne,

Il existe donc un blocage ORANGE du domaine SOMFY et ceux depuis le 17/10/24

Merci aux équipes techniques d'investiguer afin de me donner un solution pour que je puisse connecter de nouveau mon link Advanced sur la Flybox Orange,

Merci,

Benoit
Benoit

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    Réponses

    Bonjour Benoit
    Il y a un autre post sur le même sujet.
    Guillaume qui est un ancien Expert rencontre des difficultés non pas de connexion mais de stabilité sur la Flybox 5G

    De mémoire lorsque la 5G a été lancé le réseau 5G était limité sur internet, et il fallait revenir en 4G sur les smartphone pour avoir accès a certain site.

    Avez vous posez la question à Orange, car Somfy n'est qu'un utilisateur comme un autre du réseau
    A noter au passage que pour ses anciennes alarmes Somfy n'a pas validé la Flybox mais uniquement les box 4G de chez Bouygues/
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Ci joint le post de Guillaume si vous voulez échanger avec lui. Il est très compétent sur le sujet.
    https://forum.somfy.fr/questions/3422197-perte-liaison-linkad-link

    Enfin dernière information si vous maitrisez le paramétrage des ports sur la box, voici les ports qui doivent être ouvert pour le matériel somfy. (Ce sont ceux pour la domotique, mais ça s'applique aussi aux alarmes)
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/prerequisreseau...

    Benoit il y a une chose que vous pouvez tenter de faire si vous y avez accès.
    Remplacer les DNS Orange par les DNS Google.
    8.8.8.8 et 8.8.4.4

    Les matériels Somfy les utilises exclusivement dans leur connexion, mais a l'installation je ne sais pas.

    Benoit
    Benoit

    Benoit

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    Bonjour Jacky,

    merci pour ton retour rapide, je vais tester ça ce WE et te tenir informé, je n'ai pas encore contacté Orange,

    A bientôt

    Re bonjour Benoit

    Si ça ne fonctionne pas essayez cette méthode de contournement.
    Débranchez la Flybox, et prenez un deuxième smartphone sur lequel vous allez créer un point d'accès avec le même SSID et la même clé wifi que la Flybox.

    Installer le Link sur le point d'accès qui simule la Flybox.

    Quand c'est OK, vous arrêtez le smartphone et vous rallumez la Flybox.

    On va voir si on arrive a leurrer la Flybox.

    Edit : Vous avez bien désactivé le WPS sur la Flybox, car Orange l'active systématiquement sur toute ses box.

    Benoit
    Benoit

    Benoit

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    Bonjour Jacky,

    Test effectué avec un partage de connexion sur bouygtel, et iphone, le link advanced se connecte parfaitement

    1) Impossible de mapper les ports car pas d'adresse IP puisque pas de connexion au serveur !

    Pas de WPS Activé,

    Tests effectués en retirant le par feu et protection des attaques, sans succés

    Le blocage viens bien d'orange !!!!

    Benoit
    Benoit

    Benoit

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    voila la réponse d'orange !!! c'est pas gagné !!

    Bonjour @benntime

    Nous ne détectons aucun blocage sur votre ligne.
    S'agissant d'un service qui n'est pas commercialisé par Orange, nous vous invitons à contacter l'assistance dédiée de Somfy.

    Nous restons disponibles si besoin et vous souhaitons une excellente journée.
    Jey

    OK
    Vous n'avez pas dans le SSID de la Flybox de caractères spéciaux ? Le "-" est par exemple interprété comme une fin de champs. Il faut le remplacer par "_"
    Idem dans la clé wifi les caractères spéciaux peuvent entrainer dans blocages.

    Si tout est OK essayer de simuler la Flybox avec votre Iphone.
    Vous arrêtez la Flybox et vous créer un point d'accès Wifi avec le même SSID et la même clé wifi que la box internet.

    Quand le Link est connecté vous arrêtez le point Wifi et vous rallumez la box internet.

    Bonjour Benoit
    Avez vous réussi a reconnecté votre Link. ?

    Il semble qu'il soit nécessaire de séparer les deux Wifi sur la Flybox
    (La Flybox a reçue une mise a jour dernièrement)

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