Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis le 17/10/2024 à 6H35 mon Link Advanced ne se connecte plus à ma box 5G (FLYBOX 5G orange) , j'ai tenté un changement de réseau wifi via l'application SOMFY PROTECT en ajoutant un routeur wifi sur mon réseau avec un autre SSD et une autre clé, j'ai également partagé ma connexion orange de mon iphone sans succès
Dans un second temps j'ai utilisé une seconde BOX 4G avec l'opérateur Bouygtel et cela fonctionne,
Il existe donc un blocage ORANGE du domaine SOMFY et ceux depuis le 17/10/24
Merci aux équipes techniques d'investiguer afin de me donner un solution pour que je puisse connecter de nouveau mon link Advanced sur la Flybox Orange,
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Benoit
Il y a un autre post sur le même sujet.
Guillaume qui est un ancien Expert rencontre des difficultés non pas de connexion mais de stabilité sur la Flybox 5G
De mémoire lorsque la 5G a été lancé le réseau 5G était limité sur internet, et il fallait revenir en 4G sur les smartphone pour avoir accès a certain site.
Avez vous posez la question à Orange, car Somfy n'est qu'un utilisateur comme un autre du réseau
A noter au passage que pour ses anciennes alarmes Somfy n'a pas validé la Flybox mais uniquement les box 4G de chez Bouygues/
https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
Ci joint le post de Guillaume si vous voulez échanger avec lui. Il est très compétent sur le sujet.
https://forum.somfy.fr/questions/3422197-perte-liaison-linkad-link
Enfin dernière information si vous maitrisez le paramétrage des ports sur la box, voici les ports qui doivent être ouvert pour le matériel somfy. (Ce sont ceux pour la domotique, mais ça s'applique aussi aux alarmes)
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/prerequisreseau...
Benoit il y a une chose que vous pouvez tenter de faire si vous y avez accès.
Remplacer les DNS Orange par les DNS Google.
8.8.8.8 et 8.8.4.4
Les matériels Somfy les utilises exclusivement dans leur connexion, mais a l'installation je ne sais pas.
Bonjour Jacky,
merci pour ton retour rapide, je vais tester ça ce WE et te tenir informé, je n'ai pas encore contacté Orange,
A bientôt
Re bonjour Benoit
Si ça ne fonctionne pas essayez cette méthode de contournement.
Débranchez la Flybox, et prenez un deuxième smartphone sur lequel vous allez créer un point d'accès avec le même SSID et la même clé wifi que la Flybox.
Installer le Link sur le point d'accès qui simule la Flybox.
Quand c'est OK, vous arrêtez le smartphone et vous rallumez la Flybox.
On va voir si on arrive a leurrer la Flybox.
Edit : Vous avez bien désactivé le WPS sur la Flybox, car Orange l'active systématiquement sur toute ses box.
Bonjour Jacky,
Test effectué avec un partage de connexion sur bouygtel, et iphone, le link advanced se connecte parfaitement
1) Impossible de mapper les ports car pas d'adresse IP puisque pas de connexion au serveur !
Pas de WPS Activé,
Tests effectués en retirant le par feu et protection des attaques, sans succés
Le blocage viens bien d'orange !!!!
Merci pour le retour.
Je ne sais pas si Somfy peut avoir des infos. Il faut attendre leur retour.
voila la réponse d'orange !!! c'est pas gagné !!
Bonjour @benntime
Nous ne détectons aucun blocage sur votre ligne.
S'agissant d'un service qui n'est pas commercialisé par Orange, nous vous invitons à contacter l'assistance dédiée de Somfy.
Nous restons disponibles si besoin et vous souhaitons une excellente journée.
Jey
OK
Vous n'avez pas dans le SSID de la Flybox de caractères spéciaux ? Le "-" est par exemple interprété comme une fin de champs. Il faut le remplacer par "_"
Idem dans la clé wifi les caractères spéciaux peuvent entrainer dans blocages.
Si tout est OK essayer de simuler la Flybox avec votre Iphone.
Vous arrêtez la Flybox et vous créer un point d'accès Wifi avec le même SSID et la même clé wifi que la box internet.
Quand le Link est connecté vous arrêtez le point Wifi et vous rallumez la box internet.
Bonjour Benoit
Avez vous réussi a reconnecté votre Link. ?
Il semble qu'il soit nécessaire de séparer les deux Wifi sur la Flybox
(La Flybox a reçue une mise a jour dernièrement)
bonjour,
j'ai le même problème depuis ce week end le message affiché "votre link advanced n'a pas réussi a s'installer
tout fonctionnait bien et depuis ce week end plus rien je précise j'ai une flybox 5.
les équipements Somfy me déçoivent de plus en plus toujours quelque chose entre les camera qui se déconnectent et l'alarme je me pose vraiment la question la suite ...
Bonjour,
j'ai le meme problème. Si je peux apporter ma pierre à l'édifice ... ne n'utilise pas le wifi Flybox mais celui d'une google wifi branché en LAN.
J'ai essayé avec wifi google, google wifi guest, le wifi Flybox en direct, je garde le message "votre réseau n'est pas connecté".
je pensais que mon vieux link était le problème (il a coupé il y a 15 jours) donc j'ai acheté un Link Essential et même problème.
Je vais tenter l'idée de Jackie (simuler un réseau avec mon portable puis switch back) je ne sais pas si cela à fonctionné pour qqn ?
Après je vais essayer d'ouvrir des ports mais je crains être un peu léger techniquement pour faire ça proprement ... je n'ai pas trouvé de page pour le faire en pas à pas sur l'interface admin de ma flybox nokya.
Merci Rémi
Il y a deux box qui posent problème actuellement.
La dernière Flybox 5 de Orange et la box Starlink.
Le test de connexion sur un smartphone en partage de wifi permet de vérifier le bon fonctionnement du matériel Somfy.
Le plus simple est d'utiliser un point d'accès wifi connecté en RJ45 sur la box.
Cette solution est aussi valable sur les box classiques, car elle évite de reparamétrer tout en cas de changement d'opérateur. Juste un cable a brancher.
Bonjour Jacky,
la solution que tu proposes ne fonctionne pas en effet le soucis vient d'un port qui est bloqué sur la box. Brancher un routeur externe en RJ45 ne changera rien ;-)
"Le plus simple est d'utiliser un point d'accès wifi connecté en RJ45 sur la box.
Cette solution est aussi valable sur les box classiques, car elle évite de reparamétrer tout en cas de changement d'opérateur. Juste un cable a brancher."
Merci Benoit pour le retour.
Je n'avais pas eu l'information sur un Port qui ne serait pas ouvert.
Merci Benoit et Jackie. En effet, le router LAN ne résout rien mais je pense que cela élimine les suspicions sur des pb de compatibilité WIFI, ID, Passwords.
j'ai réussi à connecté mon link sur un Wifi de téléphone, ça fonctionne (mais n'a pas bcp d'intérêt ;-)).
Est-ce que l'option d'option d'ouverture de Ports (lien pdf de Jackie il y a 2 mois) a fonctionné pour qqn ?
Non toujours aucune amélioration pour pour moi dès que je fais un partage de connexion avec mon téléphone, aucun souci elle se connecte.
Apparemment il y aurait une mise à jour est-ce que quelqu'un a réussi à la faire?? Est-il possible de la forcer
En quelle version est votre advanced? Le mien est en 3.8.0 ?! Est-il déjà fait sa mise à jour ? Comment le savoir?
Bonsoir Anthony.
Normalement il suffit juste de la débrancher disons une ou deux minutes et de la rebrancher.
Si il y a une mise a jour elle va la récupérer.
https://assistance.orange.fr/cle-domino/tous-les-cles-et-...
Par contre qui dit mise à jour implique bien souvent des problèmes avec l'ancien paramétrage d'autant plus que vous essayez de trouver une solution a votre problème.
Il est recommandé dans ces cas là de faire un retour au paramétrage usine de la box pour repartir sur des bases saines.
Je voulais parler de la mise à jour de la box somfy jacky apparemment sur le forum il dise qui va y avoir une mise à jour c'est pour ça que je voulais savoir ? Sur quelle version vous tournez en ce moment
La dernière mise a jour de la Switch est la 1.28
Bonsoir
Sur la Flybox 5 essayez de paramétrer en IPv4 par défaut
https://assistancepro.orange.fr/internet_livebox/utiliser...
Il semble que le problème vienne de la mixité IPv4 / IPv6
Je n'ai pas du tout la même interface sur la flybox en tous cas merci de prendre de ton temps pour essayé de m'aider jacky
Vous avez la Flybox 2 qui est fabriquée par Nokia.
Celle là c'est un vrais problème.
On ne trouve pas d'information chez Orange ou alors c'est succin.
Impossible de savoir quelles sont les options accessibles
Comme piste
Regardez si vous voyez quelque chose autour de IPv4
Le serveur DHCP de la Flybox il vous donnes des adresses en IPv4 ou en IPv6 (IPv4 c'est du type 192.168.0.10 alors que IPv6 c'est un melange de chiffre et de lettre.
Sur le forum Orange il y a beaucoup de question qui tourne autour de ce problème.
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