Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Chauffages SAUTER via TAHOMA et Google HOME : Ecart de température (Cible)

Bonjour,

J'ai 4 chauffages de la marque SAUTER modèle Malao.
Afin d'avoir une unique box domotique avec mes produits Somfy, j'utilise la box SOMFY TaHoma de chez vous.

Je constate un écart de température de 2° entre ce qu'il y a d'écrit comme température (la température cible du chauffage) dans l'application TaHoma et la température écrite sur le chauffage lui même...
Exemple pour 19°, dans l'application j'ai 21°.

Je constate ce même écart avec l'utilisation de TAHOMA via Google.

Je me demande s'il n'y a pas une histoire de paramétrage ° Celsius

Pouvez-vous m'aider ?

Merci,

Christophe J.
Christophe J.

Christophe J.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Tahoma n'a pas de sonde de température.

La température qu'elle affiche est celle que les radiateurs lui envoie.

Il faut poser la question a SAUTER.

Christophe J.
    Christophe J.

Christophe J.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour Jacky M.

La réponse me semble pas réponde à ma question. Si vous aviez bien lu ma question, je ne parle pas de la température ambiante relevée par le chauffage mais la température souhaitée (la température cible).

De plus, pour précision, j'avais avant la box Cozytouch de Sauter et je ne constatais pas cette écart.

Merci quand même :)

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Visiblement les possibilités de réglages de ces radiateurs sont énormes comme par exemple régler le niveau d'abaissement et ce n'est qu'un exemple.

Tahoma n'ayant aucune intelligence sur le pilotage des radiateurs en dehors de l'activation par scénario des modes Confort ou Eco, il faut chercher la réponse dans la documentation du produit et visiblement c'est une vrais usine a gaz.
    Ca va de la page 17 à la page 20 et attention ces radiateurs peuvent être couplés et dans ce cas il y a un maitre

Dans ces cas de figure le plus simple est de réinitaliser la configuration des radiateurs.

https://www.confort-sauter.com/gaerp/download/notice-u064...

Haut de page