Question en attente de réponse
Bonjour,
Si j’ai une coupure d’internet à mon domicile avec un réseau wifi fonctionnelle est-il toujours possible de contrôler l’ouverture et la fermeture des volets roulants iO homecontrol?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Non, seul les scénarios continus de fonctionner.
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=ai-je-besoin...
Merci
Mais le lien ne correspond pas a ma question. Dans le lien il est précisé "contrôler votre équipement à distance".
Pour moi "à distance" signifie loin du domicile donc en utilisant internet. Moi c'est en local.
D'après ce post : https://forum.somfy.fr/questions/3429462-utilisation-impossible-tahoma-switch-lors-panne-internet
j'aurais tendance à comprendre qu'en local sans internet on peux accéder à la box.
Tout passe par internet.
Bonjour Biss59 B.
Pour faire simple, lorsque vous vous connectez sur votre box, c'est le serveur Somfy "qui répond". S'il n'y a plus de réseau internet, vous ne pouvez pas vous connecter et donc rien n'est pilotable manuellement. Seuls, comme le dit Jacky plus haut, les scénarios programmés s'exécutent.
Bonne journée.
Il y a un moyen de contourner le problème.
Sur votre Smartphone vous créer un point d'accès Wifi avec le même SSID et la même clé wifi que votre box internet.
En cas de panne sur votre ligne internet, vous arrêtez le wifi de la box et vous activez le point d'accès du Smartphone. Vous récupérez ainsi l'accès au serveur Somfy et a votre domotique.
Attention tous les autres objets connectés vont aussi se connecter sur le smartphone, gare au forfait, mais dans certain cas ça peut dépanner.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question