Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonctionnement de la TaHoma switch lors d'une coupure d'internet

Bonjour,

Si j’ai une coupure d’internet à mon domicile avec un réseau wifi fonctionnelle est-il toujours possible de contrôler l’ouverture et la fermeture des volets roulants iO homecontrol?

Merci,

biss59 B.
biss59 B.

biss59 B.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

biss59 B.
    biss59 B.

biss59 B.

Niveau
    0
    11 / 100
    Merci

Mais le lien ne correspond pas a ma question. Dans le lien il est précisé "contrôler votre équipement à distance".

Pour moi "à distance" signifie loin du domicile donc en utilisant internet. Moi c'est en local.

D'après ce post : https://forum.somfy.fr/questions/3429462-utilisation-impossible-tahoma-switch-lors-panne-internet

j'aurais tendance à comprendre qu'en local sans internet on peux accéder à la box.

Bonjour Biss59 B.

Pour faire simple, lorsque vous vous connectez sur votre box, c'est le serveur Somfy "qui répond". S'il n'y a plus de réseau internet, vous ne pouvez pas vous connecter et donc rien n'est pilotable manuellement. Seuls, comme le dit Jacky plus haut, les scénarios programmés s'exécutent.

Bonne journée.

Il y a un moyen de contourner le problème.

Sur votre Smartphone vous créer un point d'accès Wifi avec le même SSID et la même clé wifi que votre box internet.

En cas de panne sur votre ligne internet, vous arrêtez le wifi de la box et vous activez le point d'accès du Smartphone. Vous récupérez ainsi l'accès au serveur Somfy et a votre domotique.

Attention tous les autres objets connectés vont aussi se connecter sur le smartphone, gare au forfait, mais dans certain cas ça peut dépanner.

Haut de page