Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonctionnement de la TaHoma switch lors d'une coupure d'internet

Bonjour,

Si j’ai une coupure d’internet à mon domicile avec un réseau wifi fonctionnelle est-il toujours possible de contrôler l’ouverture et la fermeture des volets roulants iO homecontrol?

Merci,

biss59 B.
biss59 B.

biss59 B.

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    Réponses

    biss59 B.
    biss59 B.

    biss59 B.

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    Merci

    Mais le lien ne correspond pas a ma question. Dans le lien il est précisé "contrôler votre équipement à distance".

    Pour moi "à distance" signifie loin du domicile donc en utilisant internet. Moi c'est en local.

    D'après ce post : https://forum.somfy.fr/questions/3429462-utilisation-impossible-tahoma-switch-lors-panne-internet

    j'aurais tendance à comprendre qu'en local sans internet on peux accéder à la box.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Biss59 B.

    Pour faire simple, lorsque vous vous connectez sur votre box, c'est le serveur Somfy "qui répond". S'il n'y a plus de réseau internet, vous ne pouvez pas vous connecter et donc rien n'est pilotable manuellement. Seuls, comme le dit Jacky plus haut, les scénarios programmés s'exécutent.

    Bonne journée.

    Il y a un moyen de contourner le problème.

    Sur votre Smartphone vous créer un point d'accès Wifi avec le même SSID et la même clé wifi que votre box internet.

    En cas de panne sur votre ligne internet, vous arrêtez le wifi de la box et vous activez le point d'accès du Smartphone. Vous récupérez ainsi l'accès au serveur Somfy et a votre domotique.

    Attention tous les autres objets connectés vont aussi se connecter sur le smartphone, gare au forfait, mais dans certain cas ça peut dépanner.

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