Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonctionnement de la TaHoma switch lors d'une coupure d'internet

Bonjour,

Si j’ai une coupure d’internet à mon domicile avec un réseau wifi fonctionnelle est-il toujours possible de contrôler l’ouverture et la fermeture des volets roulants iO homecontrol?

Merci,

biss59 B.
biss59 B.

biss59 B.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Non, seul les scénarios continus de fonctionner.

    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=ai-je-besoin...

    biss59 B.
    biss59 B.

    biss59 B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci

    Mais le lien ne correspond pas a ma question. Dans le lien il est précisé "contrôler votre équipement à distance".

    Pour moi "à distance" signifie loin du domicile donc en utilisant internet. Moi c'est en local.

    D'après ce post : https://forum.somfy.fr/questions/3429462-utilisation-impossible-tahoma-switch-lors-panne-internet

    j'aurais tendance à comprendre qu'en local sans internet on peux accéder à la box.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tout passe par internet.

    Bonjour Biss59 B.

    Pour faire simple, lorsque vous vous connectez sur votre box, c'est le serveur Somfy "qui répond". S'il n'y a plus de réseau internet, vous ne pouvez pas vous connecter et donc rien n'est pilotable manuellement. Seuls, comme le dit Jacky plus haut, les scénarios programmés s'exécutent.

    Bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a un moyen de contourner le problème.

    Sur votre Smartphone vous créer un point d'accès Wifi avec le même SSID et la même clé wifi que votre box internet.

    En cas de panne sur votre ligne internet, vous arrêtez le wifi de la box et vous activez le point d'accès du Smartphone. Vous récupérez ainsi l'accès au serveur Somfy et a votre domotique.

    Attention tous les autres objets connectés vont aussi se connecter sur le smartphone, gare au forfait, mais dans certain cas ça peut dépanner.

    Haut de page