Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association daikin tahoma

Bonjour,
j'ai toujours le même message d'erreur lorsque je veux associer les unités intérieures avec la TAHOMA switch.
Je vois bien mes équipements sur ONECTA.
Pouvez vous m'aider svp.
Merci.

Merci,

francois T.
francois T.

francois T.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Vous avez bien la même adresse mail des deux coté ?

    francois T.
    francois T.

    francois T.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour.
    Oui j'ai bien la meme adresse mail sur les 2 comptes.
    Cdt,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,
    J'ai fais une manipulation.
    Je vous laisses tester de nouveau.
    Bonne journée,

    francois T.
    francois T.

    francois T.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    je vous remercie cela fonctionne. Par contre j'arrive sur un écran ou je ne peux rien faire (pas de démarrage de l'unité, d'arret, de réglage de la consigne, etc...) comment cela fonctionne ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,
    Oui car le chauffage est en Off.
    Il faut qu'il soit allumé pour pouvoir le piloter.
    Bonne journée,

    francois T.
    francois T.

    francois T.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    oui d'accord mais comment on fait pour l'allumer depuis l'appli TAHOMA ?
    Cdt,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Vous ne pouvez pas.
    Vous pouvez simplement contrôler la T°C donc par exemple ma passer en mode hors gel.
    Bonne journée,

    Marwan
    Marwan

    Marwan

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour
    Idem j’ai tenté l’intégration mais rien ne fonctionne
    L’application ne trouve pas d’équipement
    Pouvez vous m’aider svp ?

    JF
    JF

    JF

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour, j’ai une PAC Daikin pilotée par une Tahoma switch, cela fonctionné parfaitement l’année derniére et depuis le debut de l’hiver, les demandes de chgt de temperature sur la PAC depuis les scenarii de tahoma m’affichent une erreur systemetiquement. J’ai enlevé la PAC, remis… rien n’y fait. Je peux piloté la PAC depuis tahoma, mais une fois dans les scenarii, cela ne fonctionne pas. Quelqu’un aurait une idée ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour JF
    En scénario vous pouvez passer de Confort a Eco ou inversement.

    Que fait votre scénario ?

    JF
    JF

    JF

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour Jacky, mes scenarii changent de température 17 vers 19 et inversement. Je viens d'essayer de passer mode on - off cela fonctionne... mais l'inverse Off vers On ne fonctionne pas...idem les changements de consignes de temp. J'ai supprimé le lien PAC Tahoma, remis, supprimé l'app, rest Tahoma, rien n'y fait...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour moi c'est normal.
    Somfy c'est aligné sur les modes de fonctionnement des fabricants de chauffage.

    Un scénario peut passer le chauffage a Off mais ne peut pas le mettre sur ON.
    On ne change pas la température par scénario. On change le mode de chauffage.
    Vous devez régler sur votre chauffage la température du mode Confort. Normalement votre chauffage suivant son niveau de performance déterminera la température du mode ECO. (entre -2 et -3°)
    Dans votre cas vous préréglez le mode confort sur 19° et le mode Eco doit être entre 16° et 17°. Sur une PAC dont l'inertie est importante on ne baisse que de 2°

    Après vous activez selon vos besoins les modes Confort ou Eco.

    La mise en marche de votre chauffage comme le passage en mode Hors Gel est de votre responsabilité. Si la Box domotique vient a ne pas fonctionner, Somfy comme les fabricants de chauffage ne veulent pas êtres responsable du Gel de vos canalisations.

    Faite un scénario qui pilote le passage de Confort a Eco, puis activez manuellement votre PAC en mode Confor et vous aller voir que le scénario fonctionne.

    JF
    JF

    JF

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    merci du retour Jacky, mais jusqu’à Avril 24 cela fonctionné de cette manière (reglage 19 C puis 17 C) directement dans les scenarii, maintenant plus et je n’ai pas les options Eco ou Confort visible lorsque je selectionne ma PAC.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK, encore une PAC qui a un protocole différent des standards.

    Pouvez vous la piloter avec l'application ONECTA ?

    Pour l'interaction avec Tahoma il y a ce tuto

    JF
    JF

    JF

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Oui je peux la piloter avec ONECTA, je peux piloter la température depuis Tahoma, l'arrêter, démarrer, mais dès que je veux mettre ces commandes dans des scenarii, rien ne fait.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur le principe vous ne devez pas avoir dans votre scénario la commande de mise en marche de la pompe.
    Mais ça vous l'avez constaté vous même OFF c'est possible mais ON est interdit.

    A partir du moment ou votre PAC est ON, vous devez pouvoir faire un scénario qui demande une température sur une plage horaire, et une autre température sur une autre plage horaire.
    Attention un scénario ne peut pas être a cheval sur deux jours. Vous ne pouvez pas faire un scénario qui demande 19° de 18h à 6h du matin. Il faut deux deux scénarios, un qui va de 18h à 24h et un qui va de 00h a 6h.

    JF
    JF

    JF

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour, j'ai créé des scénarios pour le changement de température, et les ai intégré dans un scénario pour la semaine, mais cela ne fonctionne pas, ma PAC Daikin ne change pas de température. avant cela fonctionné très bien directement dans les scénarios avec des hausses ou baisses de températures, mais plus maintenant. je vois qu'il y a eu une mise à jour le 24 Sept 24. toujours est-il que cela ne fonctionne plus, est-ce qu'un Yellow peut regarder ma Tahoma ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir JF.
    Pour que les Yellos puisse ouvrir un ticket d'incident le plus explicite possible, pouvez vous nous dire si un scénario manuel permet de changer la température ponctuellement.
    Merci de votre aide.

    JF
    JF

    JF

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    En fait celui de descendre la température fonctionne mais celui de montée me donne un message d’erreur. …

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait
    La description est claire.
    Plus qu'attendre la prise en compte par un Yello.

    GEO
    GEO

    GEO

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    J'ai exactement le même problème et aucune solution n'est apportée pour le moment.

    J'ai coupé les lien et depuis impossible de refaire la connexion entre tahoma et daikin.

    Il doit rester sur le serveur somfy plusieurs traces de connexion à supprimer pour permettre la reconnexion.

    Après pour le problème de pilotage merci d'apporter une solution cher Yellow.

    Mon code pin :2014-5102-2553

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,
    J'i supprimé le lien avec Daikin et tout ce qui été lié.
    Je vous invite à l'appairer de nouveau.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,
    J'ai également supprimé le lien avec Daikin.
    Je vous invite à le lier de nouveau.
    Bonne journée,

    Marwan
    Marwan

    Marwan

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour
    Un Yellow peut il effacer mon lien Daikin svp
    Ça ne fonctionne pas non plus

    JF
    JF

    JF

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour Vannessa, comment faire de meme avec la liaison de ma tahoma et ma PAC ? Et comment communiquer mon PIN en dehors du chat ?

    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir JF
    PIN sur Tahoma est l'abréviation de Production Informations Number soit numéro de série.

    A ne pas confondre avec le PIN de votre smartphone Personal Identification Number

    JF
    JF

    JF

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour Jacky, merci pour l’information, je sais ce qu’est le code PIN pour Tahoma, juste un peu inquiet de donner celui-ci a l’ensemble des utilisateurs du forum, y’a t-il un autre choix ? . PS malgré la mise à jour d’hier toujours le meme message d’erreur.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Que voulez vous qu'on en fasse?
    Vous cachez pas le numéro de série de votre voiture qui est affiché en bas du pare brise ni le numéro d'immatriculation.

    Vous pouvez appeler la hotline.
    Le numéro est disponible en cliquant sur 'contact' en haut

    Ludovic M.
    Ludovic M.

    Ludovic M.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour
    Depuis quelques semaines, j’ai constaté des dysfonctionnements (message d’erreurs via la TaHoma le scénario n’a pas pu se jouer )entre la TaHoma et ma climatisation réversible Daikin. J’ai donc désinstallé la passerelle Daikin du côté de Somfy, ainsi que l’intégration Somfy du côté de Daikin. Par la suite, j’ai tenté d’associer Daikin à la TaHoma , mais il m’a été impossible de reconnecter la climatisation Daikin à la TaHoma. Voir les photos ci-jointes.photo 217 à aucun moment l'appli me demande mes identifiants Daikin. Photo 218 pas de proposition de sélection.
    Je pense qui il y’a un problème avec l’application merci de votre aide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Merci de tester de nouveau.
    Bonne journée,

    Haut de page